Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:30 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Boissons et santé

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Boissons et santé

Message par liptonic » Lun Juin 18, 2012 4:22 pm

Hello,

J'ai souvenir que nous avions déjà abordé les boissons "énergie + sels minéraux" du type Pocari Sweat , Aquarius etc .. mais sauriez-vous s'il existe une étude sur le sujet? En effet, j'en suis un grand amateur mais depuis quelques temps je carbure à 1 ou 2L par jour. Dois-je m'attendre à de potentielles complications ou bien je m'interroge pour rien?
Merci.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Plutôt bon

Message par karatejapon » Lun Juin 18, 2012 11:40 pm

Pas de problème particulier à redouter avec ce type de boissons, largement consommées au Japon. Le seul bémol potentiel serait, a priori, un excès éventuel de calcium pour les personnes souffrant d'un syndrome de coliques néphrétiques (oxalates). En tout cas, les sels minéraux contenus dans ces boissons restent les bienvenus après les entraînements intenses. Le Japon fait d'ailleurs des émules car on en trouve depuis plusieurs années dans certains pays d'Europe ainsi qu'aux Etats Unis.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par schillot » Mar Juin 19, 2012 8:46 am

Je ne suis pas convaincu que 2 litres de boisson hyper sucrée par jour soit bénéfique pour l'organisme. Ce n'est certainement pas un hasard si les consommateurs de ce ce type de boisson en consomment de plus en plus, le sucre stimulant au niveau cérébral la notion de PLAISIR, ce dernier en réclame de plus en plus....A mon sens, une nourriture équilibrée qui tient compte des besoins énergétique du pratiquant et une bonne hydratation font tout autant l'affaire...mais un peu moins celle du lobby des boissons ....
Ceci n’est qu’un avis personnel…
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm