Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:41 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

J'aimerai vraiment savoir l'avis des experts japonais sur Br

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

J'aimerai vraiment savoir l'avis des experts japonais sur Br

Message par NainaBlaise » Ven Déc 16, 2011 7:57 am

Je regarde des films de karate et je suis un peu offensé quand je vois Bruce Lee attaquer un Dojo Japonais. Est ce que Bruce Lee était vraiment très fort pour les karatékas japonais ?
Je pense qu'il a, à travers ses films, voulu mettre en valeur le Jeet Kune Do mais de là à faire croire que les japonais sont minables je ne suis pas d'accord.
Dans ses films, il utilise beaucoup de coups de pieds particulièrement du Mawashi, de l'Ura Mawashi et des coups de poings rapides ; mais il n'a pas d'autres techniques comme Philipp Rhee. Dans la pratique, j'aimerai avoir des nouvelles de Nukina Nobuyuki que je trouve bien mais aussi de Kenji Midori.
Je pratique le Wado Ryu
NainaBlaise
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 14, 2011 4:05 pm
Localisation : Antananarivo

Sujet déplacé

Message par karatejapon » Mar Déc 20, 2011 12:48 pm

Les films de sont que...des films. Celui auquel tu fais référence est à remettre dans un contexte bien spécifique. Et, à notre connaissance, l'acteur d'origine chinoise n'a jamais combattu en tournoi contre des pratiquants de karate.
Nous arrêterons là sur le sujet car le propos du site est la pratique du karatedô au Japon.

Midori Kenji Shihan continue d'oeuvrer au développement de son groupe.

Le sujet est déplacé vers le forum "Divers".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Pour compléter

Message par karatejapon » Mar Déc 20, 2011 12:54 pm

Afin de compléter notre réponse en regard du titre de ton post, si tu souhaites un avis d'expert Japonais, nous reprendrons la phrase prononcée par Oyama Masutatsu Sôsai: "Bruce Lee...? Un singe...". Ceci en réponse à une question d'un journaliste. Cette phrase, déjà citée au sein d'un article du site, n'était pas une éloge de la souplesse de l'acteur.
Cela étant dit, nous sommes persuadés que de nombreux experts Nippons seront reconnaissants à la star d'avoir amené autant de monde dans les dôjô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Furyman » Mar Déc 20, 2011 3:46 pm

Bonjour,

De toute façon, si l'on ne se réfère rien qu'aux divergences des différents maîtres, au sein d'un même courant (kyokushin ou goju ryu pour ne citer qu'eux), il ne faut pas s'attendre à une reconnaissance autre que celle d'avoir "populariser" les arts martiaux, et encore, envers un chinois/américain qui avait cassé le moule de la transmission tranditionnelle, n'avait pas fini sa formation, et était allé pêché des techniques par ci, par là. Si on ajoute que Sosaï était lui même un "étranger" au Japon, quoi qu'il en ait pensé, il ne pouvait se permettre d'autre critique que celle qui a fait.

En passant: existe-il des films ayant trait au karate-do au Japon autre que fighter in the wind?
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par JEJOU » Mar Déc 20, 2011 8:45 pm

Oh oui Furyman il y a BlackBelt, là tu vois du karaté et pas de la hautevoltige. D'autre part, les acteurs sont des karatékas.

Pour en revenir aux cassage de gueule de Bruce lee, on revoit une scéne similaire dans Ip Man (hispoire vraie du maitre parait-il). Peut-être que ce maitre a malmené un japonnais et le téléphone arabe a fait le reste....

Remettons les choses dans leur contexte, la Chine a un très mauvais souvenir de l'occupation japonnaise d'où sans doute ces scénes suréalistes. D'ailleurs, dans la plupart des films de Bruce Lee produits en Chine, les méchants sont souvent japonnais.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Article à venir

Message par karatejapon » Mer Déc 21, 2011 1:22 am

Vous pourrez lire, en janvier, un article sur d'autres films japonais avec le karate en thème sinon central du moins récurent, au sein du forum "Médias". Nous vous présenterons deux DVD avec l'acteur Chiba Shinichi, authentique pratiquant de karatedô.

Pour en revenir au fil de la discussion, en effet, les Japonais sont généralement - mais pas toujours - dépeints comme négatifs dans les films chinois, tout comme leurs budô. Ce qui passe au dessus de la tête des pratiquants au Japon, du moins faut-il l'espérer.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Le kyokushin est vraiment un Karaté formidable

Message par NainaBlaise » Mer Déc 21, 2011 8:25 am

C'est la première fois que j'ai pu visionner des documentations sur le Kyokushin. Je remercie beaucoup feu Maître Masutatsu Oyama et je prie Dieu pour qu'il Préserve son âme.

Je trouve toujours dommage que pour chaque STYLE, à chaque fois que le fondateur décède, il y a scission : en Shotokan, en Wado Ryu, en Kuokushin.

J'aimerai savoir que pense chacun de cela ? Est ce que c'est une bonne chose pour l'évolution du Karaté ?

Je pratique le Wado Ryu. J'avais connu ce style depuis 1975, peu de temps après le passage de Maître Shiomitsu à Madagascar. Maintenant en 2011, j'ai pu connaître que le Wado Ryu est un style très approprié où feu Maître Hironori a pu faire un amalgame entre le Jiujitsu et le Karaté. Là où je veux en venir, c'est que beaucoup de pratiquants (ici à Madagascar particulièrement) ne sont pas assez documentés ou ne reçoivent pas beaucoup d'instruction sur chaque style qu'à la longue, ils considèrent les autres styles comme étant purement des styles rivaux.

Merci
NainaBlaise
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 14, 2011 4:05 pm
Localisation : Antananarivo

A poursuivre sur le forum adapté

Message par karatejapon » Mer Déc 21, 2011 10:43 am

Afin de préserver la clarté et la lisibilité du site, merci soit d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum adapté, soit de poursuivre, par exemple, à la suite de l'article sur le Wadô ryû karate posté sur le forum "Les Ecoles". Pour les dissensions et autres scissions plusieurs sujets déjà ouverts abordent cet aspect.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron