Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:10 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

interferences....

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

interferences....

Message par schillot » Mer Déc 14, 2011 4:16 am

Bonjour...je me rends compte d une difficulte technique nouvelle chez moi (une de plus)
Je pratique le shotokan depuis bientot 40 ans et dans cette ecole, il est de tradition comme dans beaucoup de Ryu, dans les kihons de faire mawashi geri dans le vide, avec les imperatifs classiques...forme, equilibre, vitesse....rien que de tres classique...seulement voila, depuis quelques annees je me suis mis au Shinkyokushin et le travail du mawashi geri est essentiellement un travail sur cible, avec impact et au sac de frappe...de meme, lors des kumites,les coups sont portes.
mon probleme, et je m en suis rendu compte vraiment hier a l entrainement avec mon Professeur de Gima Ha, c est que je ne sais plus realiser en Shotokan un "beau mawashi geri de Kihon", ces derniers prennent une forme et un axe differents, le retour de jambe est moins net...
petite consolation, mais de taille...en Ippon Kumite, ces mawashi geri sont tres difficiles a bloquer par mes partenaires...
Travailler deux Ryu est un avantage sur certains points, un inconvenient sur d autres.
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par suke » Mer Déc 14, 2011 9:45 am

Salut je comprend ce que tu veut dire je mz suis fait reprendre parce que mes mawashis n étaient pas les même qu au shotokan
Mais qu importe tant que sa reste efficace je ne voit pas ou est le problème
Je pense que tu a assez d' années de pratique pour te foutre de la beauté de ton geste .
Pour ma part j arme mawashi devant et pivote au dernier moment
Je l ai fait souvent en remontant ou descendant un peu mais très rarement linéaire
Voila j espère que ma réponse pourra t être utile
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm