Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:57 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Etrange sensation

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Etrange sensation

Message par JEJOU » Mer Oct 12, 2011 10:45 pm

Bonjour à tous, il m'arrive un truc bizare, j'ai remarqué que je ne suis jamais dans ce que je fais; un ceinture noir me l'a fait remarqué en plus, en plaisantant que le cerveau était aileurs. Mais sa plaisanterie était pleine de sens. J'avais déjà remarqué cet étrange sensation, à la muscu, au boulot, dans certaines discussions, comme si ma vraie personne était cachée derriére un je ne sais trop quoi............... Des souvenirs ressurgissent en écrivant ces lignes, à l'école les instits disaient tous "peut mieux faire".

Avez-vous déjà eut cette sensation et avez vous quelques pistes à m'offrir pour remédier à ce truc ???

Merci.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Une piste

Message par karatejapon » Ven Oct 14, 2011 1:49 pm

Peut être essayer de se focaliser sur chaque sujet et dans chaque circonstance de la vie quotidienne, en segmentant si possible.
Si tu arrives déjà à te concentrer au dôjô peut être pourras-tu élargir cela graduellement à d'autres domaines.
Maintenant, c'est aussi, peut être, une question de caractère. Néanmoins nous restons convaincu que tu es capable d'être totalement centré sur un problème ou un sujet de façon ponctuelle. A toi donc de faire en sorte de développer cette capacité à d'autres aspects de ta vie et ta personnalité. Le ritsuzen ou d'autres formes de méditation proposées en karatedô ou autres budô peuvent être une clé importante.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par JEJOU » Ven Oct 14, 2011 7:37 pm

Merci, j'avais songé à la méditation. Pour en revenir sur mon ressenti qu j'ai eut au dernier cours, j'ai compris une chose, je ne me met pas dans le bain comme les autres, avec sa plaisanterie, c'était une façon de me faire plus m'impreigner du moment... Je sais pas trop comment l'expliquer, les mots me manquent mais j'ai conscience que je dois travailler sur moi-même.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par Nerevar » Dim Oct 16, 2011 11:16 pm

Salut a tous

J'ai un cas un peu similaire je m'explique .

Quand je fais quelque chose , je suis a fond dedan , bien concentrer etc .. que se soit Karate , etudes/revision quand je decide c'est bon.

Par contre dans les petites choses de la vie , la c'est différent je suis toujours distrait et assez étourdis souvent perdu dans les panses a revasser.

allez savoir
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)