Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:58 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Je debute le kyoku et j'ai quelques problémes.

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Je debute le kyoku et j'ai quelques problémes.

Message par Snakebytes » Sam Sep 17, 2011 3:16 am

Voila j'en suis à mon 2nd cours, et J'aimerai bien avoir quelques conseils.

Lors des cours, je suppose que c'est partout pareil, il y a des ateliers/exercices, ou avec un partenaire, il faut marquer des points en utilisant des techniques par exemple uraken, claque sur le sommet de la tete, ecrasement de pieds, puis ensuite au fur et a mesure des exercices, on se retrouve avec toute les techniques "controlables".Chaque techniques apporte plusieurs points.Si mon adversaire marque 6 points (me touche); je dois faire 6 flexions de jambes.
Je ne connais pas toutes les techniques, donc je me sent un peu limité.

J'ai remarqué que j'avais un probléme avec les coups de pieds, notamment à la tétede l'adversaire, je débute les arts martiaux et pense comme "mr tout le monde" je n'ose pas mettre de coup de pieds à cet endroit, méme si je m'en suis deja pris, c'est comme si j'avais un blocage comme si c'etait quelque chose de mal :(

Aussi lors de ces ateliers, vers la fin, full techniques, je me retrouve contre des ceintures noires, et je me prends une bonne roustre car je n'arrive pas a sortir de technique car trop lent ou l'adversaire bloque, et boum, ou je n'ose pas aller au contact et me deplace mal, genre tout droit vers l'arriere...et boum dans le mur.
Bien sur en general je reçois des conseils mais j'ai l'impression d'etre un peu perdu, est ce que l'on va m'apprendre les deplacements par la suite?

Bien sur je ne suis pas demoralisé j'ai aussi marqué des points avec des ceintures vertes et bleues, mais j'ai l'impression que certains ont un tel niveau je n'arrive pas à trouver de solutions pour les toucher.
Je me sent un peu béte quand l'exercice est fini...et surtout mécontent de moi.
Snakebytes
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Sep 17, 2011 2:19 am
Localisation : eul' nord

Message par Furyman » Dim Sep 18, 2011 1:29 am

Bonsoir,

Personne n'attend de toi que tu rivalises avec les plus expérimentés du club, même avec des débutants avancés. Les gradés sont souvent décrit comme devant être des modèles, mais ce sont aussi l'illustration de la pratique à long terme dans la discipline: ce qu'ils savent et démontrent, tu l'apprendras. Chaque chose en son temps, il sera d'ailleurs dommage de pouvoir réaliser pleinement les exercices dès le 2nd cours: que resterait-i à apprendre?

P.S: je suis un peu dubitatif sur "Si mon adversaire marque 6 points (me touche); je dois faire 6 flexions de jambes. " Et je ne vois pas en quoi cela peut être éducatif.
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par JEJOU » Mar Sep 20, 2011 8:34 pm

Pour ton bloquage à rentrer dans l'adversaire, j'avais exactement le même souci pendant mes 6 premiers mois, des fois même le prof levait volontairement un bras pour me laisser bosser mes poings, et moi comme un idiot j'osais pas. Et un beau jour, je me suis débloqué, et maintenant les combats à l'entrainement sont un vrai plaisir, je peux m'exprimer tout en voyant mes progrès (ou plutôt mes défauts). Si ça peut t'aider, je me répétais une phrase en montant sur le tatami, c'est une phrase de Maitre Oyama, "le courage se cherche sur le champs de bataille".
C'est normal d'avoir du mal avec les gradés, dis toi bien que tous les problèmes que tu rencontres aujourd'hui, ils les ont surmontés hier, prends ces coups comme une motivation et surtout pas comme une honte. Et dis toi bien que si tout le monde apprennait la phase combat du karaté en 2 cours, ça ne serait pas marrant, plus tu vas en chier et plus tu vas aimer, prendre chaque échec comme un encouragemment à le surmonter.
Pour l'histoire des 6 points, 6 flexions de jambes, je pense que c'est une façon ludique de renforcer ses muscles jambiers.
Courage, dans peu de temps tu vas voir le plaisir que la pratique te procure et surtout tout se qui vas changer autour de toi (en positif bien sûr).
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par Snakebytes » Mar Sep 20, 2011 9:32 pm

Merci pour les messages, oui effectivement j'ai beaucoup de respect pour la ceinture noire (et tout les senpai) qui m'a fait valdinguer ;) en plus lundi, j'ai compris la raison de son invincibilité, c'est un des sensei.

C'est trés motivant de se dire que plus tard, je serai comme lui,et les autres ceintures noires, bien sur y a du boulot ;)

L'entrainement etait trés intense, j'ai bien aimé, méme si à certains moments c'est trés dur (corde a sauter pieds nus sur tatami c'etait une premiere pour moi); je debute cela doit etre normal, alors je m'accroche.
Le corps humain s'adapte à tout.

Pour le blocage au niveau des high kicks, ça va mieux, j'ai l'impression que porter un protege tibias me debloque, ça m'enleve cette peur de faire mal.

Pour les 6 points c'est pour travailler les jambes, mais c'est pas un exercices contraignant, il suffit de descendre-remonter en flechissant les jambes, 6 fois avec le dos droit.
Snakebytes
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Sep 17, 2011 2:19 am
Localisation : eul' nord

Message par Furyman » Mer Sep 21, 2011 2:28 am

Snakebytes a écrit :Pour les 6 points c'est pour travailler les jambes, mais c'est pas un exercices contraignant, il suffit de descendre-remonter en flechissant les jambes, 6 fois avec le dos droit.


C'est juste que je n'arrive pas à comprendre que ça puisse ête une punition: ça rentre en conflit direct avec le fait que j'adore cet exercice ;) Exercice très technique d'ailleurs.
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Snakebytes » Mer Sep 21, 2011 5:24 pm

Ce n'est pas une punition, ça fait parti de l'exercice et c'est donc dans les 2 sens, ça fait travailler les jambes aux moins doués comme moi et les autres ceintures blanches.
Snakebytes
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Sep 17, 2011 2:19 am
Localisation : eul' nord

Message par Nerevar » Mer Sep 21, 2011 6:49 pm

Salut a tous.
En ce qui concerne le blocage moi c'est plutot le contraire .

Je suis quelqu'un d'offensif , j'attaque , je déteste attendre mais si c'est un adversaire plus fort etc..
Le truc c'est que depuis que je suis dans une salle de karaté "Sportif" on dirais que c'est un mauvaise chose, on dire que c'est mal d'attaquer et d'aller chercher l'aversaire. Dailleur je me fais contrer souvent et le sensei (qui ne m'aime pas pour des raisons non Karate , c'est une autre histoire) leur dit toujours de me contrer mais moi il me dot jamais pourquoi c'est mal le fait d'attaquer et si j'attaque pas en combat , alors je fais quoi???

Bon cetait juste une note au passage.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron