Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:07 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

qu est ce que le karate???

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

qu est ce que le karate???

Message par suke » Dim Mai 08, 2011 11:19 am

bonjour a tous bin voila je viens lancer un debat sur le karate et j aimerais connaitre vos avis
:D :D :D
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Message par suke » Dim Mai 08, 2011 11:33 am

pour ma part je pratique le karate shotokan et je me sent tous les jours obliges de cherches quelques choses, mais quoi...

je pense que j essai de rechercher le karate le plus pur possible mais bon pas facile :D :D
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Bonne question

Message par karatejapon » Dim Mai 08, 2011 1:44 pm

Voilà une question à laquelle bon nombre de Japonais seraient bien en peine de répondre. Et même des pratiquants auraient une certaine difficulté à expliquer ce dont il s'agit...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par superchinois » Dim Mai 08, 2011 4:17 pm

Une thérapie pour d autre!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par schillot » Dim Mai 08, 2011 4:54 pm

le KARATE DO : what else ?
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par Mustafa Jean-Andre » Dim Mai 08, 2011 6:40 pm

S’il en est un qui peut répondre à cette question c’est bien Sensei Gichin Funakoshi son créateur. Voici ce qu’il dit à la question : qu’est-ce que le karaté ? Dans son introduction de « Karaté-Do kyohan » :
« A Okinawa, un art martial miraculeux et mystérieux nous est parvenu du passé. On dit que celui qui en a maitrisé les techniques peut se défendre efficacement sans utiliser d’armes et accomplir des exploits remarquables : rompre plusieurs grosses planches de son poing ou briser une poutre de plafond d’un coup de pied. Il peut tuer un taureau d’un seul coup de son Shuto « le sabre de la main », il peut percer le flanc d’un cheval de sa main ouverte, il peut franchir une pièce suspendu par les doigts aux poutres du plafond, il peut écraser une tige de bambou vert de sa main nue, cisailler une corde de chanvre d’une simple torsion ou écraser une roche tendre entre ses mains.
Certains considèrent que ces aspects de cet art martial, miraculeux et mystérieux, sont l’essence du Karaté-Do. Ces faits ne sont qu’une part mineure du Karaté, analogue aux épreuves de coupe de bottes de paille du Kendo et il est erroné de penser que le Karaté-Do s’arrête là. En fait, le vrai Karaté-Do met l’accent sur l’aspect spirituel des choses, bien plus que sur leur aspect matériel, comme nous le verrons plus loin. Le Karaté-Do véritable consiste à faire en sorte que, dans la vie quotidienne, l’esprit et le corps soient entrainés et développés avec humilité et que, dans les moments critiques, on soit capable de se dévouer entièrement à la cause de la justice. »
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par schillot » Dim Mai 08, 2011 7:46 pm

Merci pour cette belle citation et ... réponse sans faute...Senseï Gichin Funakoshi..membre d'honneur de Karatejapon.
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par Bruno Bandelier » Lun Mai 09, 2011 10:47 pm

Le karaté pour moi est bien plus que travaille au dojo, il fait parti de ma vie au quotidien ;
Quand je traverse la rue et que je n'ai aucune hésitation pour estimer le temps qu'il me faut par rapport à la voiture qui arrive...
Quand j'échappe quelque chose et que sans précipitation je le récupère avant qu'il ne tombe...
Quand j'ai arrêté de fumer...
Quand je termine un triathlon...
Quand vous prenez votre bébé qui vient de naître dans les bras...
Quand je m'énerve et que en quelques secondes je retrouve mon calme...
Quand vous soulevez une charge lourde et que vous utilisez votre corps tout entier...
Je pense que le Karaté est partout et que chacun de ces moments, je les aurais vécu différemment si je n'avais pas été Karatéka.
A+
Bruno
Bruno Bandelier
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Mai 06, 2011 6:52 am
Localisation : Langres

Message par suke » Mar Mai 10, 2011 11:36 am

c est la eme chose pour moi bruno sa fait de plus en plus partie integrante de moi avec les annees
en tout cas merci de vos reponses :wink:
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron