Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:55 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Programme technique FFKDA de passage de Dan

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Shûgyôsha » Lun Mai 02, 2011 9:47 pm

Mustafa Jean-Andre a écrit :La hanche remonte, la jambe arrière reste tendue CQFD


La hanche ne doit pas remonter (puissance, stabilité, équilibre), la jambe arrière se plie légèrement (et reste immobile du pied au genou, comme l'a indiqué schillot)
CQFD. :wink:
Oss !
Shûgyôsha
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 1:20 am
Localisation : 14.535 km à l'ouest du Kokusaï Shôtôkan Karatedo Renmeï So Hombu Dojo (Ota-ku, Tokyo, Japon)

Message par Mustafa Jean-Andre » Lun Mai 02, 2011 11:41 pm

Shûgyôsha a écrit :
Mustafa Jean-Andre a écrit :La hanche remonte, la jambe arrière reste tendue CQFD


La hanche ne doit pas remonter (puissance, stabilité, équilibre), la jambe arrière se plie légèrement (et reste immobile du pied au genou, comme l'a indiqué schillot)
CQFD. :wink:


CQFD pour ce qui concerne le canon de Zen Kutsu Dachi à exécuter pour le passage de grade FFKDA.
Moi personnellement étant issu du karaté Kase-Ha, je travaille plutôt en Fudo Dachi (Sochin-Dachi) qui est la position la moins traumatisante pour le dos. :wink:
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par tarek » Jeu Mai 05, 2011 4:06 pm

J'aurais une question sur ce sujet :

Est ce qu'on est obligés de passer les grades FFKDA? Est ce qu'on peut se contenter du grade IKO?

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par Taiko » Jeu Mai 05, 2011 6:46 pm

Yo,

les grades IKO ne sont pas reconnus par la fédération Française de Karaté donc impossible de passer un diplôme d'enseignement (DIF, BEES...) sans passer au minimum un 1er Dan FFKDA.

Et le pire (ou le plus pire...:-)...) est que tu t'expose à des sanctions si tu communique sur un grade non reconnu par la FFKDA, puisqu'elle est la dépositaire de la discipline au sein du ministère des sports.
Par exemple, sur les flyers publicitaire pour mon dojo, je dois utiliser le terme "Sandan" (terme Japonais) pour justifier de mon grade IKO alors que je ne peux pas dire que je suis 3° Dan car cela sous entend que je suis 3° Dan FFKDA (ce que je ne suis pas...).

Donc si tu ne souhaite pas ouvrir un dojo ou enseigner (de façon officiel), tu peux tout à fait te contenter de ton grade IKO.
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par tarek » Jeu Mai 05, 2011 9:58 pm

Taiko a écrit :Yo,

les grades IKO ne sont pas reconnus par la fédération Française de Karaté donc impossible de passer un diplôme d'enseignement (DIF, BEES...) sans passer au minimum un 1er Dan FFKDA.

Et le pire (ou le plus pire...:-)...) est que tu t'expose à des sanctions si tu communique sur un grade non reconnu par la FFKDA, puisqu'elle est la dépositaire de la discipline au sein du ministère des sports.
Par exemple, sur les flyers publicitaire pour mon dojo, je dois utiliser le terme "Sandan" (terme Japonais) pour justifier de mon grade IKO alors que je ne peux pas dire que je suis 3° Dan car cela sous entend que je suis 3° Dan FFKDA (ce que je ne suis pas...).

Donc si tu ne souhaite pas ouvrir un dojo ou enseigner (de façon officiel), tu peux tout à fait te contenter de ton grade IKO.


Osu sensei (Sandan et pas 3ème bien sur :D)

Merci pour les explications, vu mon age je ne pense pas enseigner le kyokushin un jour, je me contenterai si c'est possible de passer mes grades IKO qui, selon moi, sont les plus importants

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par vozhdmaster » Mer Juil 27, 2011 5:51 pm

schillot a écrit :J'avais montré également le programme d'un Shodan "à la française" à Iguchi Senseï...aucune critique...aucune remarque...mais il s'était excusé de ne pas pouvoir m'expliquer....très japonais.
Ah le "multidirectionnel..." ah le "travail sur cible" ...mais pas fort...
Le mois dernier en passage fédéral, un de mes élèves s'est vu reproché dans l'épreuve du Ki-Hon par un membre de son jury 5ième Dan FFKaraté de "ne pas tendre la jambe arrière en Zen kutsu Dachi dans les blocages...." résultat : obtention des katas mais échec au Ki-Hon


ce genre de chose est ce qu'il y a de pire dans ces examens de grade.
il y a tendue et tendue (+genou verouille)... en zenkutsu, garder le bassin strictement horizontal et le pivoter 3/4 face comme le veulent les blocages est impossible sans flechir legerement le genou de la jambe arriere. ca aurait vallu le coup de demander a ce 5eme DAN une demo

mais il faut voir egalement que FFKDA est devenu un business juteux et que certains qui y siegent haut ont beaucoup a gagner. pour chaque license a 33 euros la FFKDA encaisse une partie confortable, sur les ventes de materiels homologues FFKDA la federation encaisse egalement, sur les frais de dossier des examens de grade aussi, etc, etc
tout le monde n'est pas la pour le karate, encore moins pour le karatedo.
et certains viendront vous parler des valeurs du karate....
vozhdmaster
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Juil 26, 2011 3:04 pm

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron