Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:36 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

NAKSU....MMA VERSION THAI

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

NAKSU....MMA VERSION THAI

Message par superchinois » Sam Avr 23, 2011 3:24 pm

" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Lu Bu » Mar Avr 26, 2011 5:36 pm

Intéressant, surtout le port du casque qui limite le risque de coupure. C'est drôle de voir que le MMA se développe dans quasiment tous les pays mais en France cette discipline a une sacré mauvaise réputation et ne décolle donc pas comme elle devrait.
Lu Bu
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Avr 17, 2011 9:35 pm

Message par Shoto » Mar Avr 26, 2011 7:45 pm

Lu Bu a écrit : mais en France cette discipline a une sacré mauvaise réputation et ne décolle donc pas comme elle devrait.


Contrairement à toi Lu Bu je pense justement que cette "mauvaise réputation", savamment exploitée, a plus tendance à amener du monde dans les clubs qu'à en faire fuir...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Lu Bu » Mar Avr 26, 2011 11:20 pm

Shoto a écrit :
Lu Bu a écrit : mais en France cette discipline a une sacré mauvaise réputation et ne décolle donc pas comme elle devrait.


Contrairement à toi Lu Bu je pense justement que cette "mauvaise réputation", savamment exploitée, a plus tendance à amener du monde dans les clubs qu'à en faire fuir...


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est pas super top de voir débouler dans une salle des tas de futurs pratiquants parce qu'ils ont vu des vidéos sur le net ou ailleurs ou ils ont vu des mecs ensanglantés se balancent des parpaings en "ground and pound".

Désolé j'ai du mal m'exprimer mais quand je dis décoller c'est à dire au niveau du ministère des sports ou de la légalisation de la pratique.
Lu Bu
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Avr 17, 2011 9:35 pm

Message par Furyman » Mer Avr 27, 2011 11:38 am

Shoto a écrit :
Lu Bu a écrit : mais en France cette discipline a une sacré mauvaise réputation et ne décolle donc pas comme elle devrait.


Contrairement à toi Lu Bu je pense justement que cette "mauvaise réputation", savamment exploitée, a plus tendance à amener du monde dans les clubs qu'à en faire fuir...


Ca m'interpelle que vous parliez de "mauvaise réputation": ceux qui pratiquent le mma en France et qui en font la promotion, parlent de sport de combat avec les même valeurs que pour le pied-poing et le sol. Ceux qui le combatte, le diabolise: "combat sans règle, frapper un homme à terre, pratique de cité". J'ai plus l'impression que, comme pour le karaté ou la boxe thaï en leur temps, les professeurs et les clubs en souffrent: que dire à un élève qui veut faire gicler le sang de ses adversaires à l'entrainement hormis: "tu dégages". Un example: dans un doc diffusé sur la TNT, et centré sur la Snake Team, Xavier fouka-Pokam relate une conversation où on lui demande ce qu'il fait, et là il est atteré que son interlocuteur lui dise "du street fight" là où il avait dit "du free fight". Pour l'instant, les seuls que cela servent sont les "tradis" qui ne veulent pas voir les cotisations s'envoler.
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Furyman » Mer Avr 27, 2011 2:16 pm

En passant, un extrait d'un commentaire sur le Pro Fight issu d'un autre forum, qui témoigne je pense pas mal de la vision du mma:

C'est pas mal du tout, il y a à la fois un côté réaliste du combat et une modération une fois l'adversaire au sol ou touché par un KO debout qui me plaît bien
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)