Nous sommes actuellement le Sam Nov 18, 2017 12:12 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

todokai france en stage avec la FEKAMT a clermont ferrand

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

todokai france en stage avec la FEKAMT a clermont ferrand

Message par todokai europe » Ven Avr 15, 2011 12:48 am

http://www.fekamt.com/
http://www.todokaifrance.com/accueil.html

Thionville le 13 mars 2011

Chers Amis Karateka,



Nous organisons le weekend du 7 et 8 mai, à Clermont Ferrand, un grand stage réunissant tous les experts (Hanshi) et référants (Renshi) de notre fédération (voir affiche). Je souhaite que vous soyez le plus nombreux possible à participer à ce stage car il constituera aussi une démonstration de notre importance, de notre cohésion, de notre force et surtout de notre sérieux. Les autres fédérations essaient de minimiser notre importance alors que c’est la première fois en France qu’une fédération indépendante prend une telle importance (10 000 licenciés et ce n’est pas fini). Malgré le départ de certains de nos experts qui se sont laissés ʺconvaincreʺ pour ne pas dire acheter par la fédération officielle, le nombre de nos adhérents a encore augmenté.

Je rappelle que ce stage, comme tous ceux organisés par la FEKAMT, est gratuit pour les licenciés aussi je souhaite qu’une majorité de nos élèves Karateka y participent et ce quelque soit leur style. Ce stage est ouvert à tous, même à ceux qui ne font pas partie de nos associations. L’enseignement que nous dispensons n’a rien de sectaire et les voies de la connaissance martiale que nous proposons sont ouvertes à tous.

Le programme de ce stage sera très riche et indispensable à tous ceux qui veulent présenter un Dan FEKAMT.

- Technique de base et utilisation rationnelle des capacités physiques du corps Humain.

- Différentes formes de Kumité du plus simple (Yakusoku Kumité) jusqu’à l’expression libre (Jiyu et Ju Kumité)

- La self défense karaté (Goshin) qui était l’objectif initial avant que les assauts sportifs n’ouvrent la voie à toutes les dérives et privent la pratique des techniques les plus efficaces.

- Les Kata dans leur forme de base et leur destination, c'est-à-dire la transmission de techniques de combat. Techniques qui aujourd’hui sont reprises par la plupart des « nouvelles » self-défenses que d’autres vous proposent sous des appellations les plus variées. Pourquoi chercher ailleurs ce que le karaté a depuis toujours proposé.

- De plus au cours de conférences proposées par des universitaires pratiquant le karaté de puis ses débuts et ayant participé à son développement en France et en Europe vous apprendrez à mieux connaître l’histoire et l’évolution de votre Art Martial. Vous serez éclairé sur le sens profond de ce « SHIN GI TA Ï » que chaque fédération de sport de combat extrême orientale revendique et propose à toutes les sauces à ces adhérents sans en connaître le sens profond et le message qu’il porte.

- Il vous sera également proposé un cours sur la respiration spécifique du Karaté Do (ou jutsu) et tout le bénéfice que l’on peu en tirer tant sur le plan efficacité que santé.

Ce stage est vivement conseillé (il aurait presque fallu le rendre obligatoire) à tous les enseignants, à toutes les ceintures noires et tous les candidats aux Dan de notre fédération mais il est aussi ouvert aux débutants à partir de 4ème Kyu (les cours seront répartis par niveau). Il faut que tout nos membres prennent conscience de ce que représente un enseignement traditionnel (ce côté traditionnel leur sera également expliqué durant la conférence débat) car ce que propose les experts de la FEKAMT c’est un karaté authentique dans le respect de chaque style.

Mon plus grand plaisir sera de vous y rencontrer pour partager avec tous les experts présents nos connaissances mais aussi ce moment de convivialité car un stage de ʺKaraté Doʺc’est aussi cela.

Avec mes Amitiés

Gilbert GRUSS
eric lejeune
todokai europe
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven Avr 15, 2011 12:21 am
Localisation : var

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité