Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:07 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

TSUKI

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par schillot » Sam Avr 09, 2011 8:52 am

C'était juste un commentaire en lisant sur le lien "goshinbudokai" qui mentionne le travail des boxeurs.

"Cependant, la mise hors de combat de l’adversaire ne surviendra qu’après avoir porté de nombreux impacts, la plupart d’entre eux n’étant que de simples touches, parfois dures mais rarement décisives car seul le bras entre réellement dans la puissance de la frappe et les trajectoires courtes ne génèrent pas suffisamment d’énergie. Le K.O. ne surviendra qu’après plusieurs rounds sur un adversaire affaibli. "

et, si les KO sont "longs à venir" c'est surtout que les gars encaissent bien...
Lien intéressant mais très théorique...à mon sens
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Etude Choku Zuki

Message par Bruno Bandelier » Ven Mai 06, 2011 2:46 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement, pour que le Tsuki, soit efficace, il faut que les appuis soient bien stable au sol. La puissance du Tsuki à l'impact va se transmettre au sol par le talon bien à plat. Si le talon recule (cette notion s'appelle NIGE), il y a une incohérence.
En outre l'énergie transmise au point par le ventre et la rotation de hanche, doit s'appuyer sur un dos fort. L'Ikité, qu'il soit à la hanche ou autre va renforcer la contraction du dos par rapprochement des omoplates.
Il y a un mois, j'ai publié une étude sur Choku-Zuki avec une vidéo de 17 minutes qui pourrait vous intéresser.
Voici le lien :arrow: http://karate-blog.net/choku-zuki/

Surtout n'hésitez pas à me faire vos commentaires, je suis preneur.

Je suis entrain de préparer une étude sur Gyaku Zuki, je vous tiendrai au courant dès que ce sera prêt.

A+
Bruno
Bruno Bandelier
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Mai 06, 2011 6:52 am
Localisation : Langres

Message par schillot » Ven Mai 06, 2011 3:05 pm

Il est important de synchroniser les déplacements avec les frappes notamment en technique de base.
Cependant je me rappelle d’un cours combat au SKI avec Nobuaki Kanazawa qui avait pour objectif de désynchroniser la frappe du déplacement. Avec différentes variantes.
1 déplacement avec deux frappes
1 déplacement avec frappe avant l’ancrage du pied avant.
Il s’agissait de combats « à la japonaise » sans sautillements et déplacements circulaires mais uniquement linéaires avec un engagement total dans l’action : deux possibilités : l’attaquant touche ou se fait contrer : exactement comme un combat au sable…
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

cron