efou07 a écrit :Moi je n'ai lu que l'introduction et ça m'a énervé
Tu n'as pas lu ma réponse sur ce meme forum ?
LE KARATE N'A JAMAIS ETE DEVELOPPE PAR DES PAYSANS MAIS PAR DES SAMURAI D OKINAWA APPELES PEICHIN Faudrait arrêter avec ce genre de légendes
Bonjour,
c'est dommage que tu n'est pas lu la suite car j'écris un peu plus loin dans l'article :
"En effet, il semblerait plutôt que le To-De n’était pas enseigné au paysans, mais aux Peichin (nom donné au samuraï d’Okinawa) affectés à la protection des bateaux contre les pirates." (comme quoi j'ai bien lu ta réponse, c'est pas moi qui l'ai inventé
)
J'ai écrit cet article, justement pour montrer que la réponse n'est pas facile. J'ai pris les avis d'un peu tout le monde sur les forums pour montrer que tout le monde n'est pas d'accord.
Je veux bien croire ce que tu me dis. D'ailleurs dans l'article, je ne prends pas vraiment parti, je donne juste mon ressentis.
Désolé que le début de l'article t'es énervé. Lis la suite peut-être que tu verras qu'à aucun moment je me prend pour un historien. C'est juste un petit article, que j'avais envi d'écrire en marge du blog, qui n'a aucune prétention et aucune valeur historique.
A+
Bruno