Nous sommes actuellement le Mar Juin 18, 2024 5:53 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Si vous passez par NYC

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Soldes d’été

Message par karatejapon » Ven Juin 23, 2023 11:42 pm

Comme chaque été, les soldes débutent en juillet chez Goodland’s Martial Arts. D’excellentes affaires sont à réaliser pour des produits divers avec des réductions allant jusqu’à 50%. Je me suis rendu au magasin il y a quelques jours et le fils aîné de la famille qui exploite la société depuis bien longtemps m’a dit que les protections seraient les articles bénéficiant des plus importantes réductions cet été.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Collector Nishiyama Hidetaka

Message par karatejapon » Mer Juil 12, 2023 4:46 pm

En visite avant-hier au magasin, nous avons repéré un collector. Il s’agit d’un ouvrage écrit directement en anglais par feu Nishiyama Hidetaka Sensei, sur son Ecole - Shotokan karatedô - et son parcours, depuis ses premiers pas dans un dôjô. L’exemplaire proposé à la vente est la propriété actuelle d’un collectionneur de l’Etat de New York. Il a fait l’objet d’un tirage limité à 500 exemplaires, porte le numéro 90, est signé par l’auteur et possède un certificat d’authenticité émanant d’une société américaine réputée, spécialisée dans les objets de collection en rapport avec le sport. Le prix demandé (éventuellement à débattre) est de 499$.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Encombrant mais intéressant

Message par karatejapon » Mer Août 09, 2023 12:04 pm

Tous les sacs de frappe, quelque soit leur taille, sont soldés à -50% jusqu’à la fin du mois de septembre, chez Goodland’s Martial Arts.
Reste que les transporter n’est pas chose aisée et aucune possibilité de les faire livrer à domicile.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Comics et manga

Message par karatejapon » Mer Août 09, 2023 1:15 pm

Toujours à Manhattan mais pas chez un spécialiste des Arts Martiaux, nous suggérons de vous rendre chez Midtown Comics, une référence de premier ordre pour les bandes dessinées à New York.
En visite sur place avant-hier, nous avons pu apprécier le rayon éphémère consacré aux BD d’arts Martiaux et sports de combat, en place jusqu’à la fin du mois. Beaucoup de publications américaines (Sang Chi et Ironfist de Marvel, bien entendu, et d’autres moins connues également) mais aussi des raretés japonaises dont le célèbre "Karate baka ichidai". Le karatedô représente un quart des bandes dessinées proposées dans le rayon et les tarifs vont de dix à plusieurs centaines de dollars, selon l’état et la rareté des magazines. On trouve des manga originaux, en japonais donc, ainsi que des exemplaires traduits en anglais pour le marché international. Un manhwa coréen centré sur le karatedô est même proposé à la vente, en V.O.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Ouvrage dédicacé

Message par karatejapon » Jeu Mars 14, 2024 3:30 pm

De passage il y a quelques jours chez Goodland’s Martial Arts, nous avons repéré un ouvrage de collection dédicacé. "Karate - The Art of empty hand fighting" a été édité en 1972. Ecrit par Nishiyama Hidetaka Sensei (né en 1928 à Tôkyô et décédé en 2008 à Los Angeles), ce livre est une des références de la Shotokan ryû. Son auteur reste très connu dans le milieu des Arts Martiaux aux Etats Unis, pays dans lequel il a longuement œuvré pour imposer le karatedô.
L’ouvrage proposé est en très bon état, les pages ne sont ni jaunies ni écornées malgré son âge. Il a été correctement protégé de la lumière et de l’humidité par son unique propriétaire. Une couverture plastifiée a été ajoutée à cette première édition, vendue lors de sa sortie, en 1972 donc. La signature apposée lors de la vente, à l’intérieur en première page, est très nette, et un certificat d’authenticité est fourni avec le livre.
Le prix demandé est de 550$, comprenant la marge du magasin. Une négociation reste possible, dans une certaine mesure.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Encore un collector

Message par karatejapon » Jeu Avr 04, 2024 5:38 pm

Lors d'une nouvelle visite au magasin, avant-hier, nous avons encore repéré un article de collection. Il s'agit d'une série de cinquante photos - noir et blanc et couleurs à parts égales - retraçant le parcours de feu Tani Chôjirô Sensei, fondateur de la Shukokai, émanation du Shitô ryû karatedô. Les clichés le montrent de ses débuts dans sa nouvelle organisation jusqu'à son décès. Sur plusieurs d'entre eux on peut voir son deshi Nanbu Yoshinao Sensei, qui, par la suite, s'installera en France et fondera sa propre Ecole, la Sankukai, puis le Nanbudô.
L'album relié dans lequel les photos sont protégées serait la propriété d'un des ses anciens élèves, Japonais ayant émigré aux Etats Unis et aujourd'hui décédé.
Le prix demandé est de 110$.

L'article décrit dans le post précédent est vendu mais le personnel de la boutique ne souhaite pas révéler à quel prix, comme souvent.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Vendu

Message par karatejapon » Ven Avr 19, 2024 1:51 pm

L'album photo dont il est question dans le post précédent est vendu.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Soldes sur les dôgi

Message par karatejapon » Ven Avr 26, 2024 9:56 pm

Soldes de printemps au magasin. Tous les dôgi produits aux Etats Unis ou en Chine et Corée du Sud sont vendus à -25%. A ces tarifs intéressants il faut ajouter le prix des modifications possibles demandées par le client afin de se conformer à un modèle précis. Cela concerne la longueur des manches et d’éventuelles broderies, voire des écussons. Cette réduction de prix s’achèvera le dernier jour du mois en cours.
A noter: le magasin peut "copier" n’importe quel type de dôgi, à condition que le client intéressé fournisse un modèle en photo.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Le père du karate américain

Message par karatejapon » Mar Mai 14, 2024 10:31 am

Encore des "collectibles" chez Goodland's Martial Arts ce mois-ci.
Il s'agit d'une série d'ouvrages et de photos dédicacés par feu Robert Trias, considéré de façon unanime comme le père du karate aux Etats Unis. Né en 1923 et décédé prématurément en 1989 des suites d'un cancer, cet ancien boxeur amateur (champion de la Marine dans la catégorie des poids moyens), fonda la première fédération de karate du pays en 1948, après avoir ouvert le premier dôjô dirigé par un Caucasien, en 1946. Ses sources martiales sont relativement obscures mais proviennent du kenpo et du karatedô d'Okinawa, mâtinées d'importantes influences chinoises, selon ses successeurs.
Le lot d'articles, tous en très bon état, est proposé à 750$.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

New Hope

Message par karatejapon » Ven Mai 17, 2024 10:45 am

Afin de préciser, le magasin est officiellement rebaptisé New Hope. Néanmoins, sur Internet et Facebook vous trouverez de façon aléatoire l’ancien nom et l’actuel, Quoiqu’il en soit, il s’agit bien d’une seule et même société, sans changement d’adresse.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Avis contrastés

Message par karatejapon » Dim Mai 19, 2024 1:48 pm

Ayant lu plusieurs avis de clients du magasin, nous nous permettrons une simple appréciation, basée sur notre expérience.
Depuis une vingtaine d'années, en tant que client nous même, rares ont été les sourires de la part du personnel. Une fois, l'accueil a été carrément déplorable, ce qui nous avait incité à ne plus fréquenter cette boutique durant quelques années. La situation s'est quelque peu améliorée depuis cet épisode et, en tout cas, nous reconnaissons bien volontiers la compétence des vendeurs. De même, les stocks semblent suffisamment importants et, en cas de commandes, celles-ci sont honorées dans des délais raisonnables et tenus.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Encore des soldes

Message par karatejapon » Jeu Juin 06, 2024 3:15 am

Encore des soldes ce mois-ci avec des prix en baisse, relevés par nos soins lundi dernier. Aucune catégorie d’articles en particulier n’est concernée. Les tarifs minorés de 10% à 25% concernent un peu tout ce qui est en vente, à vérifier sur les étiquettes car tout est à l’avenant. Il s’agit certainement d’écouler des stocks et redonner une certaine vigueur à des produits qui se vendent mal.

Sur un autre sujet, de nombreuses affichettes annonçant des stages, un peu partout dans le pays, sont consultables à l’entrée du magasin. Si vous décidiez de participer à l’un d’entre eux, sachez que c’est généralement possible sans inscription préalable et sans preuve d’appartenance à une quelconque fédération. Peu importe l’Art Martial pratiqué. Le système américain est bien différent de celui connu en France, notamment concernant les assurances. En cas de blessure c’est l’assurance personnelle du pratiquant qui doit être sollicitée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5559
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron