Nous sommes actuellement le Mer Août 17, 2022 3:55 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Qui a pratiqué au Japon?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Re: Qui a pratiqué au Japon?

Message par Sua » Dim Nov 01, 2020 3:22 pm

Je voudrais savoir si l’acteur Jim Kelly a pratiqué au Japon un style d’Okinawa car j’ai lu plusieurs versions différentes . Merci par avance .
Sua
 
Message(s) : 454
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Okinawa

Message par karatejapon » Dim Nov 01, 2020 3:38 pm

A notre connaissance, l'acteur Américain feu Jim Kelly n'a pas pratiqué au Japon, en tout cas pas sur une base régulière ni lors de sa formation en Arts Martiaux. Par contre, il pratiquait bien le Shôrin ryû karatedô selon ce que nous en avions lu dans la presse spécialisée américaine il y déjà deux décennies. Il a combattu lors de plusieurs tournois aux Etats Unis avec un système de score par points, tout comme Joe Lewis, autre acteur décédé, qui était un adepte de la même Ecole, étudiée pour sa part à la source, c'est à dire à Okinawa.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5163
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Qui a pratiqué au Japon?

Message par Sua » Mar Nov 03, 2020 9:16 am

Merci pour cette réponse toujours rapide et complète .
J’ai une question annexe et j’espère ne pas être hors sujet mais je ne souhaite pas ouvrir un nouveau sujet si vous êtes d’accord . Joe Lewis pratiquait il dans un cadre militaire obligatoire à Okinawa ? Merci et désolé si c’est hors sujet , je vous laisse déplacer ou changer mon post .
Sua
 
Message(s) : 454
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Volontariat

Message par karatejapon » Mar Nov 03, 2020 10:44 am

Pour en avoir parlé avec certaines personnes ayant été stationnées au sein des forces armées américaines au Japon, il n’y avait pas, à l’époque, d’obligation de pratiquer. A ce jour, et selon nos informations, ce n’est toujours pas le cas. Néanmoins, la hiérarchie militaire encourage les troupes à profiter de cette affectation pour s’adonner au karatedô, que ce soit à Okinawa ou ailleurs dans l’archipel. De ce fait, nombreux sont les militaires Américains qui ont pratiqué au Japon. Certains d’entre eux sont ensuite passés à la postérité, notamment donc par le biais du cinéma.

Source: Hibino Jôji Sensei, responsable du dôjô IKO de Yokosuka, port d’attache d’une partie de la marine américaine, qui compte un certain nombre de membres des forces armées américaines dans ses rangs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5163
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Voisinage

Message par karatejapon » Mer Nov 04, 2020 4:46 pm

Une précision quant au fait que de nombreux militaires Américains aient pratiqué surtout la Shôrin ryû.
Il se trouve tout simplement que les plus importants baraquements des Marines (infanterie de marine et aviation essentiellement) à Okinawa sont installés depuis des décennies à proximité d’un dôjô de cette Ecole. En bonne logique, les membres des forces armées stationnés sur place, et dont certains ont connu la célébrité, ont donc majoritairement étudié ce style. Des militaires d’autres armes ont, quant à eux, suivi d’autres Ecoles dont les dôjô sont établis dans leur voisinage, ailleurs dans l’île.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5163
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Qui a pratiqué au Japon?

Message par Jacques » Lun Mars 21, 2022 11:22 am

Bonjour, je m'intéresse globalement aux arts martiaux et aux sports de combat.

Il y a une question que je me suis beaucoup posé et je me suis dis que vous auriez probablement une réponse à me donner.


En fait, je me demandais si dans les pays asiatique et notamment le Japon, il y avait une vrai différence au niveau de ce qu'on apprend.

J'ai toujours été en France, et j'avoue que l'idée d'aller à l'étranger pour m'améliorer commence à me tenter de plus en plus. Donc je me demandais si ca vaut vraiment le coup.


Si certaines personnes ont la réponse pour la boxe je suis preneur. Mais si vous n'avez fais que du karaté, je prends aussi. Je pense que si il y a une différence dans cette pratique, il y en aura peut-être une aussi pour la boxe.

Merci à vous de votre partage et à bientôt je l'espère.
Dernière édition par Jacques le Jeu Mars 24, 2022 7:30 am, édité 2 fois.
Jacques
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Mars 21, 2022 11:16 am

Différences possibles dans certains cas

Message par karatejapon » Lun Mars 21, 2022 2:46 pm

Ce sujet a déjà été traité au sein d’autres fils de discussion sur le site. Néanmoins, pour répondre à la question de Jacques, des différences existent à plusieurs niveaux dont celui du contenu de l’enseignement. Neanmoins, certaines Ecoles de karatedô possèdent une grande cohérence au niveau mondial. C’est le cas, par exemple du Kyokushinkaikan, dont tous les dôjô doivent suivre et se référer à un syllabus. Ce socle commun fixe les requis au niveau technique mais aussi à celui des connaissances devant être acquises pour chaque grade. Au delà de ces aspects, la façon de pratiquer (intensité, type, exercices divers, etc.) est également encadrée par ledit syllabus. Quoiqu’il en soit, aller pratiquer à la source son Art Martial reste un must.

Sans dériver plus avant du sujet de ce fil de discussion, nous pouvons apporter quelques réponses pour la boxe anglaise, en tant que modeste boxeur amateur. A l’inverse du karatedô - ou tout du moins de certaines Ecoles - les façons d’enseigner sont très variées et différent d’un club à l’autre, voire d’un entraîneur à l’autre. Ayant mis les gants dans divers pays dont les Etats Unis, j’ai noté des approches diversifiées. Les entraîneurs de haut niveau sont nombreux outre Atlantique et se rendre sur place est une excellente idée, soutenue par mes propres expériences à New York, Washington et dans la région de Los Angeles. Et le Japon possède également de nombreux clubs formant d’excellents boxeurs, tant amateurs que professionnels.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5163
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Couturier ceinture noire

Message par karatejapon » Mar Juil 26, 2022 12:39 am

Dans le post initial qui a donné naissance à ce long et bien ancien thread, nous mentionnions le célèbre couturier Japonais Yamamoto Yohji. Comme écrit alors, il a été membre de la Japan Karate Association. Il a ensuite suivi Yahara Mikio Sensei qui a quitté cette branche historique de l’Ecole Shotokan pour fonder la Karatenomichi World Federation puis est devenu président de ce groupe, poste qu’il occupe toujours selon nos sources dans l’archipel. En tout cas, nous réitérons le fait que le designer mondialement connu soit un authentique pratiquant de karatedô, éduqué dans cette Voie martiale au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5163
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Qui a pratiqué au Japon?

Message par Sua » Mer Juil 27, 2022 4:35 pm

J’aimerais savoir si le combattant de MMA Alain Ngalani a pratiqué le karate au Japon . J’ai lu diverses versions sur internet mais je ne sais pas si c’est fiable alors je demande ici où c’est toujours sérieux . Il a pratiqué le Kyokushin ou un autre style ou pas du tout ?
Sua
 
Message(s) : 454
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Informations incomplètes

Message par karatejapon » Mer Juil 27, 2022 5:25 pm

Selon ce que nous en savons, Alain Ngalani, Camerounais et notamment combattant en Asie pour l'organisation One, a vécu à Hong Kong. Une de ses meilleurs victoires fut contre le Japonais Sekine Hideki avec un KO en quelques secondes, faisant office de record. Il a vraisemblablement voyagé jusqu'au Japon sur cette période. Pour autant nous ne savons pas s'il s'est entraîné sur place. Néanmoins, il a pratiqué le Kyokushin karate et le Koshiki karate d'après une de nos sources, connaissant bien le milieu du MMA. Pour le premier style cité, il n'est en tout cas pas répertorié en tant que membre du Kyokuhsinkaikan et n'en possède pas de grade de yûdansha (soit à partir du shôdan).
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5163
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Qui a pratiqué au Japon?

Message par Sua » Jeu Juil 28, 2022 4:30 pm

Merci pour cette nouvelle réponse très rapide . Notre webmaster est décidément incollable sur le karate au Japon et sur les Arts Martiaux en général . Une connaissance encyclopédique .
Sua
 
Message(s) : 454
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Deuxième dan

Message par karatejapon » Lun Août 01, 2022 3:41 pm

Pour information, l’acteur Michael Jai White est titulaire du nidan, décerné par le Kyokushinkaikan. Son professeur est Brian Bastien Shihan, dans le sud de la Californie.

Source: le mensuel américain spécialisé Black Belt.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5163
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron