Nous sommes actuellement le Lun Mai 16, 2022 11:37 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Coronavirus

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

En direct du Kansai

Message par karatejapon » Mar Fév 08, 2022 12:36 am

La situation est quelque peu bloquée au Japon. Si les dôjô poursuivent leurs activités au quotidien, l’incertitude reste de mise quant a l’organisation de stages et de compétitions. Les autorités sanitaires nippones restent dans l’attente d’une décrue des contaminations au variant omicron, élevées à ce jour, et les différentes organisations de karatedô sont donc dans l’expectative. Le nouveau protocole sanitaire national, espéré pour début avril, n’est toujours pas confirmé.

Selon le responsable du magasin de l’équipementier Isami à Osaka, les ventes ont, sans surprise, largement chuté depuis le début de la pandémie et peinent à se redresser. Pour autant, toujours selon cette personne, très peu de cessations d’activité au niveau des dôjô dans le pays ont été enregistrées ces deux dernières années. Le ralentissement est évident mais on assiste plutôt à une sorte de mise en sommeil qu’un écroulement, en attendant des jours meilleurs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5094
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Nouveau protocole

Message par karatejapon » Lun Fév 28, 2022 12:00 pm

Le Japon pourrait activer un nouveau protocole sanitaire début avril. Si c’est bien le cas, il sera possible d’entrer dans le pays sans période de confinement, à condition de présenter un schéma vaccinal complet et d’obtenir un test PCR négatif à l’arrivée. La distinction selon les cas (raisons familiales, médicales, professionnelles, etc.) serait abolie. Les touristes - dont les pratiquants d’Arts Martiaux font partie - pourraient donc ainsi, à nouveau, se rendre dans l’archipel pour des stages, tournois ou autres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5094
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Enfin une ouverture

Message par karatejapon » Ven Avr 29, 2022 8:53 am

A compter du 1/5, les autorités sanitaires japonaises autoriseront l’entrée sur leur territoire aux compétiteurs d’Arts Martiaux et de sports de combat sans restriction. La seule obligation restant la présentation d’un schéma vaccinal complet avec les vaccins Pfizer, Moderna, Novavax ou Astra Zeneca, à l’exclusion de tout autre produit. Ce dernier point pourrait poser un sérieux problème à certains compétiteurs, Russes et Chinois notamment, sachant que les premiers nommés sont très présents au niveau international dans les tournois de jissen karate.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5094
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Muay thai et karatedo

Message par karatejapon » Dim Mai 08, 2022 11:57 am

En direct de Bangkok.
Depuis le début du mois, tous les clubs d’Arts Martiaux et sports de combat ont réouvert leurs portes sans limitations particulières. Masques et gel hydroalcoolique restent néanmoins au programme.
La capitale thaïlandaise compte, bien entendu, de nombreux camps de muay thaï mais aussi un certain nombre de dojo de karatedo. Selon un des nos interlocuteurs ici, les visites de Sensei Japonais sont plutôt rares mais les effectifs sont stables. L’importante communauté japonaise expatriée fournit un contingent de pratiquants réguliers.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5094
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Longue fermeture

Message par karatejapon » Dim Mai 08, 2022 3:45 pm

Les dojo thaïlandais ont subi une fermeture totale de six mois. Leur activité a repris de façon progressive depuis novembre dernier.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5094
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron