Nous sommes actuellement le Lun Oct 25, 2021 12:28 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Coronavirus

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Reprise à l’ouest

Message par karatejapon » Lun Sep 20, 2021 5:23 pm

Les Etats Unis ayant décidé d’alléger leur protocole sanitaire début novembre, les voyageurs étrangers pourront entrer sur le territoire américain à condition de présenter un schéma vaccinal complet et se soumettre à un test PCR. Dès lors, on peut tabler sur une reprise des stages et tournois internationaux début 2022 dans ce pays.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4991
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Début difficile

Message par karatejapon » Sam Sep 25, 2021 7:32 pm

En France les dôjô de karatedô débutent difficilement cette nouvelle saison. La baisse des effectifs est claire avec une chute de 10% à 25% pour les nouveaux inscrits. Les "anciens" reviennent mais, là encore, la fréquentation recule sensiblement.
Au Japon, où la notion de nouvelle saison est moins forte, on note également une érosion des inscriptions. Les lycées et universités conservent des effectifs stables et il en va presque de même pour les dôjô des grandes entreprises. Ce sont surtout les dôjô privés qui enregistrent une baisse sensible, encore une fois essentiellement au niveau des nouvelles recrues.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4991
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Redémarrage à Okinawa

Message par karatejapon » Mar Sep 28, 2021 7:17 pm

Les différentes ryu à Okinawa penchent pour un véritable redémarrage avec des stages et des compétitions, au plus tard pour le début du printemps prochain. L’augmentation exponentielle des vaccinations devrait être la clé principale de cette sortie de crise. L’île devrait donc accueillir à nouveau des pratiquants étrangers en 2022. Cet espoir est notamment soutenu par le fait que le gouvernement japonais autoriserait l’ouverture du pays sous condition de schéma vaccinal complet. Néanmoins tous les vaccins ne sont pas reconnus par les autorités sanitaires nippones (le mono dose Janssen entre autres). Même si on reste encore au niveau des rumeurs, celles-ci semblent former un faisceau reposant un socle logique et avéré.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4991
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Madagascar redémarre

Message par karatejapon » Dim Oct 24, 2021 2:18 pm

Des signes de redémarrage également en Afrique et notamment à Madagascar. Cette grande île organise ses championnats nationaux les 30 et 31 octobre avec une forte participation en prévision. Vaccination et test PCR seront exigés pour les participants et les spectateurs. Pas de visite de Sensei Japonais car le pays est encore relativement fermé aux étrangers. Un protocole de réouverture doit être mis en place d’ici la fin de l’année.
Le 2 octobre un passage de grades national a eu lieu avec environ 400 candidats venant de divers styles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4991
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)