Nous sommes actuellement le Dim Déc 08, 2019 9:46 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World Open 2019

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Conformité

Message par karatejapon » Mar Nov 26, 2019 6:29 am

Au global, peu de surprises lors de ce World Open avec, essentiellement, une confrontation russo-japonaise. Hormis ces deux nations, seuls un Américain, un Polonais, un Espagnol, un Brésilien et un Français se sont hissés jusqu’au top 32, ce qui est déjà exceptionnel. Les résultats sont donc conformes aux pronostics.
Si on cherche vraiment des surprises, selon notre ressenti, elles viennent, d’une part, de l’absence de Kiril Kochnev le dernier jour du tournoi alors qu’il s’était montré très solide et plus puissant - surtout au niveau des poings - qu’il y a quatre ans. D’autre part, le lourd KO subi par Kamada Shohei, la tête de série numéro un et favori des observateurs Japonais, peut également surprendre, tout du moins en théorie. En effet, il n’a pas semblé totalement serein ni largement supérieur à ses adversaires au fil du tournoi.
L’équipe japonaise dans son ensemble a en tout cas semblé bien plus forte et homogène qu’en 2015, autant chez les femmes que chez les hommes.

Si nous devions singulariser un combattant pour son potentiel en vue de la prochaine édition, ce serait le Polonais Patrik Szipien. Explosif, discipliné, technique et puissant, il semble proche des tous meilleurs. Avec plus d’expérience et dans les mêmes dispositions mentales et physiques, il sera vraiment difficile à battre dans les années qui viennent.

Antonio Tusseau poursuit sa belle progression et se montre un adversaire vraiment difficile, même pour les combattants les plus aguerris et talentueux. Endurance, résistance, envie, fighting spirit,tout est réuni pour le voir aller encore plus loin lors du prochain World Open. Sa place, cette année, parmi les seize meilleurs mondiaux n’est pas usurpée, tant s’en faut.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Photos

Message par karatejapon » Mer Nov 27, 2019 12:22 am

Des photos sont disponibles sur le site du Kyokushinkaikan, sur les interfaces japonaise et anglaise. Egalement sur celui de l’ACBB ainsi que sur le site de France Kyokushin.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open 2019

Message par liptonic » Mer Nov 27, 2019 9:36 pm

Merci pour les CR.

Sais-tu quand et sur quelle chaîne sera diffusé le traditionnel résumé vidéo de ces championnats?
liptonic
 
Message(s) : 850
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

TV

Message par karatejapon » Mer Nov 27, 2019 11:44 pm

Au Japon ou ailleurs? Pour le moment pas de nouvelles à ce propos au Japon. Par contre, le site d’information généraliste Yahoo News a consacré, hier, un reportage plutôt conséquent sur les résultats du tournoi et le discours de Matsui Shohei Kanchô qui a suivi.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open 2019

Message par liptonic » Jeu Nov 28, 2019 12:48 am

Pour le reste du monde. Pour le Japon j'ai entendu la date du 8 Décembre pour un reportage à la télévision.
J'ai pu voir grace à nos chers amis russes quelques combats, ca tapait franchement fort! D'ailleurs, à ce sujet j'en discutais avec mon Sensei (Japonais) qui me relayait l'avis général qu'en terme de niveau des compétiteurs le tournoi de l'IKO de cette année était nettement au-dessus de celui de la Shinkyokushin.
liptonic
 
Message(s) : 850
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

TV bis

Message par karatejapon » Jeu Nov 28, 2019 2:48 am

A suivre donc pour des retransmissions à l’étranger.

Objectivement, le niveau était très élevé et plutôt homogène. Les pointures du top 32 frappaient très fort et ont fait preuve d’un niveau technique vraiment élevé. Avec tout le respect dû à la Shinkyokushinkai et ses compétiteurs, le World Open de l’IKO était d’un autre calibre.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Nouvelles rassurantes

Message par karatejapon » Ven Nov 29, 2019 9:28 am

Maxime Demeautis récupère bien de sa blessure à la bouche qui a entraîné la pose de cinq points de suture. Les nouvelles sont bonnes et pas de problème à redouter malgré la profondeur de la lésion sur la lèvre supérieure.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Commentaires

Message par karatejapon » Sam Nov 30, 2019 12:58 am

De nouvelles photos et des commentaires sont proposés depuis aujourd’hui par le site officiel du Kyokushinkaikan sur la version en anglais.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Blessure

Message par karatejapon » Dim Déc 01, 2019 8:53 pm

Un seul blessé grave à déplorer lors de cette édition. Il s’agit d’un Arménien qui s’est fracturé le tibia en lançant un gedan mawhashi interne sur son adversaire Japonais. Le malheureux a été évacué sur civière, avant d’être transporté par ambulance vers l’hôpital le plus proche.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Constatations

Message par karatejapon » Lun Déc 02, 2019 5:23 am

Lors de son allocution qui a suivi le World Open 2019, Matsui Shokei Kanchô a souligné la qualité technique des engagés ainsi que leur engagement fort au cours des combats.
Il a constaté que les « nouvelles » règles, semblent maintenant bien intégrées mais à des niveaux divers. Selon son analyse, elles devront être mieux utilisées par tous et sont éventuellement encore appelées à évoluer à moyen terme. Le prochain World Open devrait voir une plus grande intégration de l’éventail technique à la disposition des combattants et le Directeur mondial estime que tout est ouvert quant à l’évolution du style de combat. Il a néanmoins pris soin de souligner que les fondamentaux du Kyokushin karate ne devront pas être affectés et encore moins remis en question par des règles évolutives qui sont destinées, avant tout, à offrir plus de possibilités aux compétiteurs. C’est ainsi que ces derniers doivent appréhender les modifications, sans chercher à changer totalement leur façon de combattre.

Source: discours de Matsui Shokei Kanchô tel que reproduit sur le site de l’IKO. Les passages nous semblant les plus pertinents ont été traduits par nos soins, au mieux de nos connaissances en langue japonaise. Nous restons seul responsable des erreurs éventuelles de compréhension et de traduction.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Blessés

Message par karatejapon » Mar Déc 03, 2019 12:55 pm

Pour en revenir au sujet des blessés, chez les enfants (plusieurs catégories au programme) on déplore deux d’entre eux sortis du tatami sur civière. Un genou touché pour le plus jeune et un KO suite à un mawashigeri jodan, malgré le port du casque, pour le second.
Au global, peu de blessés pour un tournoi avec autant de participants.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Récapitulatif

Message par karatejapon » Ven Déc 06, 2019 3:08 pm

Si toutes les informations que nous vous avons offertes sur le site pendant, et après, le World Open 2019 ne vous suffisent pas, le site officiel du Kyokushinkaikan en propose maintenant un récapitulatif sur la page d’accueil de sa version en anglais. Plusieurs photos, dont certaines étaient déjà proposées sur les articles précédents, sont associées à celui daté du 27/11 mais posté ultérieurement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4216
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron