Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 5:15 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World Open 2019

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Envoi des billets et attribution

Message par karatejapon » Dim Sep 01, 2019 8:12 am

Pour celles et ceux qui auraient commandé des places par internet et ne voient toujours rien venir, pas d’inquiétude. Selon un communiqué de l’IKO, le temps de traitement peut aller jusqu’à trois mois après réception de la commande. La demande étant néanmoins supérieure à l’offre, il est permis de s’interroger sur une certaine opacité quant à l’attribution des meilleures places dont celles en première série sont déjà toutes vendues pour le dernier jour du tournoi, toujours selon ce tout récent communiqué du Kyokushinkaikan.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

L’Asie

Message par karatejapon » Mar Sep 03, 2019 12:46 pm

En Asie, les quatre nations suivantes ont maintenant annoncé leur décision d’envoyer des participants au World Open: Corée du Sud, Chine, Singapour, Inde.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open 2019

Message par liptonic » Mer Sep 04, 2019 3:32 am

Niveau compétition que valent actuellement ces nations? Ont-elles une chance de placer un combattant dans le top 32 ?
liptonic
 
Message(s) : 837
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Exploit

Message par karatejapon » Mer Sep 04, 2019 8:23 am

A notre humble avis, ayant pu nous entraîner quelques fois en Corée du Sud, à Shanghai et à Singapour, pour le peu que nous en sachions, et sans minorer les mérites des pratiquants de ces pays, atteindre le top 32 serait un exploit majeur.

Au niveau continental, la Corée du Sud progresse indéniablement mais ses meilleurs compétiteurs sont plutôt en dessous des soixante quinze kilos. Il sera donc difficile de se hisser jusqu’au troisième jour du tournoi; n’est pas Narushima Ryû qui veut.

La Chine connaît une grande expansion au niveau des branches et des dôjô. Son réservoir de compétiteurs potentiels est vaste mais il semble encore un peu tôt pour voir des Chinois arriver dans les trente deux meilleurs. L’ambition actuelle est bien le développement, pas la performance de premier plan.

Singapour est miné par les divisons internes. Peter Chong Shihan, selon nos informations du moins, ne participera pas à la préparation des combattants. Il semble assez illusoire d’espérer voir un Singapourien sortir véritablement du lot et atteindre la dernière ligne droite. Par ailleurs, un peu à l’image de la situation sud coréenne, les meilleurs compétiteurs de la ville-état se retrouvent plutôt chez les moins de soixante quinze kilos. Même talentueux, il leur sera donc plus que délicat de percer véritablement.

La problématique est différente en Inde. Pour en avoir parlé avec un Sensei du sous continent, il semble que le niveau des compétiteurs locaux stagne depuis plusieurs années. Une absence de confrontations régulières avec des nations fortes serait une des raisons de ce problème. Peu d’Indiens viennent au Japon s'entraîner au Honbu dôjô et les rares pratiquants que nous avons pu y croiser ne nous ont pas semblé avoir le mental nécessaire pour s’imposer dans un tournoi aussi relevé.

Tout cela étant dit, des surprises sont toujours possibles et le tirage au sort, les blessures et autres avatars peuvent éventuellement favoriser l’émergence de pratiquants venant de ces nations. Néanmoins, nous miserons plus sur les pays connaissant une longue tradition de Kyokushinkai karatedô et de réussite dans les compétitions majeures.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Absent de marque

Message par karatejapon » Mer Sep 11, 2019 8:46 am

Aux dernières nouvelles, l’excellent Russe Darmen Sadvokasov ne serait pas retenu par les sélectionneurs.

Autre information, le Russe Goderzi Kapanadze s'entraîne actuellement au dojo d’Artur Hovannessian Shihan, à Tokyo donc, dans le cadre de sa préparation.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Insider information

Message par karatejapon » Mar Sep 17, 2019 11:56 am

Selon Artur Hovannesyan Shihan qui a récemment reçu Oleksander Yeromenko dans son dojo, ce dernier semble très en forme et serait un vainqueur potentiel crédible. Toujours d’après le Shihan Arménien, Goderzi Kapnadze - autre Russe - est, pour le moment, encore trop juste au niveau de l’endurance pour être considéré comme un des favoris du tournoi.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open 2019

Message par liptonic » Mer Sep 18, 2019 6:20 am

Merci pour l'info de première main sur Kapnadze, intéressant.
J'ai aussi lu une super et (très) longue interview d'Oleksander Yeromenko suite à son mois passé dans le dojo du Shihan Arménien, si je la retrouve je la poste ici.
Du côté de l'amérique du Nord, j'ai aussi lu que deux combattants Montréalais (du Spirit Gym) allait combattre au World Open, pas de retour d'autres dojos Canadiens. J'ai eu vent que les dojos de Los Angeles (LA dojos, West LA dojos and Manhattan beach dojos) se regroupent pour organiser des entraînements communs afin d'affiner la préparation de leurs combattants. Aucune idée de ce qui se passe sur la côte Est et notamment du dojo central de NYC.
liptonic
 
Message(s) : 837
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Un de moins

Message par karatejapon » Jeu Sep 19, 2019 10:54 am

Sawamura Yuta, Instructeur de son état, renonce à participer au tournoi.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron