Nous sommes actuellement le Ven Jan 18, 2019 7:17 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Mitsumine kangeiko 2019

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Re: Mitsumine kangeiko 2019

Message par karatejapon » Mar Jan 08, 2019 2:43 pm

Des photos et de courtes vidéos sont disponibles, depuis hier, sur l’interface en japonais du site http://www.kyokushinkaikan.org et d’autres seront en ligne dès demain. De nombreuses photos sont également visibles sur Facebook.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Mitsumine kangeiko 2019

Message par karatejapon » Jeu Jan 10, 2019 8:52 pm

Programme classique pour ce camp d’hiver.
Cours sous la direction du Matsui Shokei Kancho pour débuter, d’une durée de 2H30. Allocution du Directeur Mondial la première soirée puis réponses aux questions posées par divers groupes de stagiaires.
La deuxième journée a débuté par un entraînement commun, entre les temples du Mitsumine, de 6:30 à 8:00. Une cérémonie shintô a, comme de coutume, suivi cette session. Le départ de la course de vingt deux kilomètres pour les adultes et huit pour les enfants a été donné à 14:00. La soirée a vu les différents groupes présenter chacun un sketch, noté par un jury composé de plusieurs Shihan et du Kancho.
Nouvel entraînement à 6:30 le troisième et dernier jour puis second norito (cérémonie dans le temple principal).
Le petit déjeuner pris, les stagiaires ont tous participé au ménage des chambres puis sont partis vers la cascade après un court moment de recueillement devant la stèle funéraire à la mémoire d’Oyama Masutatsu Sosai.
Chaque groupe a suivi celui dirigé par Goda Yuzo Shihan sous la cascade, pour une série de trente tsuki avec le kiai.
Après une trentaine de minutes de marche toutes et tous ont rejoint les autocars pour le retour vers la capitale.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Mitsumine kangeiko 2019

Message par Sua » Sam Jan 12, 2019 3:01 am

Merci pour ce retour très intéressant . Est-il possible de savoir de quoi Matsui Kancho a parlé cette année ? Et son cours était comment ?
Sua
 
Message(s) : 205
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Mitsumine kangeiko 2019

Message par karatejapon » Sam Jan 12, 2019 8:24 am

Absolument. Les posts à venir sur ce topic parleront de ces sujets.
D’ores et déjà, sachez que Matsui Shokei Kancho a assuré seul le premier entraînement du stage. Pas de cours partagé cette année. L’ensemble des stagiaires ont pu noter que les problèmes de hanches dont souffrait le Kancho semblent derrière lui, comme ses techniques de jambes au niveau de la tête en attestent pleinement. Comme toujours, la précision et la justesse de sa technique sont exceptionnelles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Mitsumine kangeiko 2019

Message par karatejapon » Mar Jan 15, 2019 11:55 am

Lors de son allocution qui prend traditionnellement place lors de la première soirée du kangeiko, Matsui Shokei Kancho aborde divers sujets. Cette année n’a pas dérogé à la règle et nous vous proposons ici une retranscription des points les plus importants traités la semaine dernière.

Une large partie des propos du DIrecteur Mondial concernait les différentes nouvelles formes de combat développées par l’IKO, principalement basées sur le mode semi contact. Si des questions pouvaient légitimement être posées quant au rapport avec les Jeux Olympiques de Tokyo, le Kancho s’est montré tout à fait clair.

Un verbatim est ici de mise:
« Il n’est absolument pas question de se rapprocher de façon systématique du style sundome (non contact), retenu pour le tournoi olympique. Les règles mises en place par le Kyokushinkaikan dernièrement, qu’elles imposent le port de protections et/ou interdisent le contact à pleine puissance, ne sont qu’une possibilité supplémentaire pour celles et ceux qui souhaitent aborder la compétition de façon moins dure. Elles ne sont nullement destinées à remplacer le type de combat qui a fait la réputation du Kyokushin karate. L’ADN de notre Ecole, tel que défini par Oyama Sosai ne doit, et ne sera pas, modifié. Nous ne cherchons pas à copier ce que font les autres. J’ai d’excellents rapports avec les responsables, notamment, du Shotokan et de la Wado ryu car nous avons décidé de participer à la préparation du tournoi olympique mais, en aucun cas, notre style de combat ne changera. De toute façon ce n’est pas le jissen karate qui a été choisi par le Comité Olympique.
La situation est très claire. Nous participons à ce moment important pour le karate sans renier nos fondamentaux. L’héritage de Sosai est préservé, même si nous devons évoluer. Le Kyokushin karate ne change pas et ses racines sont bien vivantes. »
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Mitsumine kangeiko 2019

Message par Sua » Mar Jan 15, 2019 12:34 pm

Qui étaient les Shihan venus au kangeiko cette année ?
Sua
 
Message(s) : 205
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Quelle collection!

Message par karatejapon » Mar Jan 15, 2019 1:14 pm

Parmi les Shihan présents, on comptait, bien entendu, Goda Yuzo (numéro deux du Kyokushinkaikan) mais aussi Fukuda Isamu (Chef Instructeur du Honbu dojo), Sugimura Taichiro (qui supervise une dizaine de dojo), Kiyama Hitoshi (ancien vainqueur du World Open), Artur Hovannissyan. Kamio Shihan, grand spécialiste des kata, était lui aussi présent. S’y ajoutent quelques autres dont le nom nous échappe, désolé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Mitsumine kangeiko 2019

Message par karatejapon » Mer Jan 16, 2019 8:29 pm

Un court article sur ce kangeiko est maintenant en ligne sur l’interface en anglais du site officiel de l’IKO. Les trois participants Français au stage sont visibles sur certaines des photos illustrant le reportage.
http://www.kyokushinkaikan.org
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)