Bonjour,
Je vous remercie beaucoup à tous pour ces informations vraiment précieuses. je pensais aussi contacter la SKIF et demander pour des cours enfants mais Shûgyôsha a repondu a ma question.
schillot, oui, pourquoi pas un petit dojoj serait peut etre plus convivial et plus sympa pour un enfant qui ne parle pas japonais mais qui s'adapte vite.
admin : le dojo de la JKA, j'y avais deja pense avant, mais il me semble assez grand et impersonnel. C'est peut etre excelent pour un adult au moins 1er dan mais pour un enfant debutant quand meme je pense que ce serait trop...trop. Peut etre quand il aura 15 ans et il preparera les championats de France
.
Mon fils a 10 ans (bientot) et il viens juste d'avoir sa ceinture verte avec la meilleure note des 20 eleves qui passaient. Apres seulement 1 an de pratique c'est plutot pas mal. Il est champion departemental en kata (pupille) - le kumite ce n'est pas encore sa tasse de thé.
Apres avoir essaye plusieurs sports (hockey, tennis, natation) c'est dans le karate qu'il a trouve son bonheur.
Le voyage au Japon c'est le cadeau pour ses 10 ans et il reve d'experimenter le karate dans un dojo Japonais, avec un sensei japonais.
Notre voyage etait prevu pour fin avril mais pour des raisons profesionnelles nous sommes obliges de repousser pour le mois d'aout. A propos, est-ce un bon moment pour voyager la bas? Notre trajet serait Osaka - Kyoto (et les environs - Mt. Koya) - Hakone - Tokyo. Vu que ce sera l'ete je pense rajouter 2 jours a Tokyo pour aller a la plage.
Je vous remercie encore une fois pour votre aide. Je continuerai a vous lire de temps en temps car je trouve ce forum tres interessant et enrichissant.
A bientot,
RedFox
ps: si jamais il y en a qui ont d'uatres adresses precises
a propos de ma requette merci de continuer a poster.