furyman a écrit:
On parlait il n'y a pas longtemps d'entretien "d'admission" enseignant-élève: peut-être est-il sage de passer une semaine sur place, d'assister à des entrainements, ou d'y participer selon les possibilités... déménager pour un club qu'on a jamais vu, pour du kyokushin en voulant "des frappes très puissantes au niveau du visage", c'est peut -être se fourvoyer, non (surtout si les frappes visage, tu les envisages seulement par rapport au fait qu'on t'a dit que c'était un sacré plus: et si je te dis que s'entrainer en chaussure et vetement de ville, tu vas t'attendre à faire du kyoku dans cette tenue?)? Il risque d'y avoir un sacré décalage entre ce que tu imagines et ce que tu vas trouver...
bien en fait j imagine le karate kyokushin (ou certains dérivés) comme du karate, donc en kimono et avec un etat d esprit martial. donc pas vraiment avec des bourrins qui cherchent a eclaté le 1er debutant qui ne leur plait pas (je sais bien qu un homme costaud et technique m atomiserai^^) et bien plus que ça avec les belles valeurs du karate et des arts martiaux.
pour les frappes au visage c est dans l optique de la self indispensable, pour apprendre a bien frappé en cas de réelle nécessité et de bien les paré aussi. c est assez évident qu un am ou sport qui neglige cela aura de tres grosse lacune en cas de combat réel face a une racaille dangereuse.
sinon l entretien ne me fait pas peur. je sais qu au japon certains maitre font signé une charte qui stipule que les eleves s engagent a ne pas se servir de leurs techniques a de mauvaises fins, et a usé de violence en cas de nécessité absolu. je suis pleinement en accord avec eux, et c est pour cela que je m oriente plus vers le karate kyoku que la boxe thay (tout 2 réputés tres efficaces par ceux qui connaisent un minimum) qui est souvent plus laxiste a ce sujet. du moins en france la bas je ne sais pas. (et je n ai pas peur des coups j en ai deja pris^^ je dis ça pour les valeurs du karate).
bref si le sensei n est pas trop aveugle, un minimum profond et humain, il verra vite quel idealiste je suis. et je n ai pas de probleme de santé, alors je ne crois pas avoir de refus par un maitre raisonnable, qui me fera avancé par étape.
par contre passé une semaine sur place sera un peut compliqué car je n ai aucune connaisance pres des lieux que vous citez. a moins qu on me cite parmis les adresses un bon sensei particulierement profond et noble, je ne vais pas m amusé a payé une semaine d hotel pour chaque adresse
ps: j aime le kyoku pour ses techniques variés et magnifiques. sinon je ferai de la boxe si c etait juste pour la self.
mais bref je suis loin d etre expert, et si je me trompe que les specialistes n hesitent pas a me le dire