Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:54 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

kyokushin en bretagne

Présentation de dôjô dans le monde entier.

kyokushin en bretagne

Message par ludo56 » Mar Juin 29, 2010 6:36 pm

bjr je voudrait savoir tt les adresses des dojo de karate kyokushin en bretagne et savoir si il y en a un dans le morbihan merci d'avance!
ludo56
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Juin 29, 2010 6:30 pm

Sujet déplacé

Message par karatejapon » Mer Juin 30, 2010 5:39 am

Bonjour,

Nous déplaçons ce post vers le forum "Carnets d'adresse", plus adapté à la question posée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Ven Juil 02, 2010 5:19 pm

Yo,

concernant les clubs Kyokushin en Bretagne, à ma connaissance, et crois moi elle est plutôt grande :D :D , le seul Dojo est à Pacé, à coté de Rennes, donc dans l'Ile et Vilaine.
Ce dojo est dirigé par Shihan Pascal Rouxel, Branch Chief et représentant en France de la mouvance Shin-Kyokushin.

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par jcm » Ven Juil 02, 2010 6:54 pm

Ce que dit Taiko est juste. D'ailleurs quand j'étais à Rennes de 1991 à 1994 j'allais dans son Dojo à Pacé et à l'époque le Shin Kyokushin n'existait pas encore :wink:.

Mais sinon la Bretagne est grande, peux-tu préciser le coin ? Dans peu de temps nous avons un sensei de l'ACBB qui part dans l'ouest. Peut-être ouvrira-t-il un club ????
A+ et bon Ki
Fatal Error
jcm
 
Message(s) : 86
Inscription : Ven Jan 01, 2010 9:20 pm
Localisation : Chaville

Message par Karuna » Sam Juil 03, 2010 4:45 pm

Egalement proche du Karate Kyokushinkai, il y a à Morlaix le dojo "Zen et Budo" et sa section Shidokan
http://www.citesport.com/fr/karate/club ... sport.html
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par George-Alain Jones » Dim Juil 04, 2010 6:44 am

Karuna a écrit :Egalement proche du Karate Kyokushinkai,


Désolé, rien à voir!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Karuna » Dim Juil 04, 2010 1:00 pm

Si les Shidokan et Shindokai se sont éloigné du Kyokushinkai, ils n'en reste pas moins que Maitre SOENO était l'un des élèves de Mas OYAMA.

Donc, dire à un élève cherchant une pratique similaire "rien à voir" dans une région qui en est particulièrement dépourvue me semble une réponse un peu à l'emporte pièce et ne pas lui apporter grand chose!

Par ailleurs, cette école de Morlaix à organisé il y a deux ans un Open Shinkyokushinkai sous l'égide de FSKO avec pour juge arbitre Sensei Rouxel.
Nous y avons été fort bien accueillis bien que ne pratiquant aucun de ces styles.

http://www.karatejapon.net/forum/viewto ... 56898ae6cb
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par Mustafa Jean-Andre » Dim Juil 04, 2010 9:13 pm

Cette discipline en constante évolution a su garder la philosophie et l’éthique des Arts martiaux ancestraux. En effet, le Shidokan est une forme de combat qui repose sur le karaté Kyokushinkaï auquel viennent s’ajouter des techniques de combat telle que la boxe thaïlandaise. Cet art martial a la particularité d’offrir à son pratiquant l’usage de toutes les techniques de combat et de frappe au pied poing, mais également des techniques de projection et d’immobilisation au sol avec étranglement ou clés.

http://www.shidokanfrance.com/shidokan-presentation

Je pense que le Shidokan est plus proche du Kyokushin-Kan que du kyokushinkai-Kan, mais Karuna à raison en disant que s'il n'y a pas de club Kyokushinkai-kan le shidokan est une excellente école similaire.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Taiko » Lun Juil 05, 2010 7:22 pm

Yo,

c'est plutôt le Kyokushinkan qui est proche du Shidokan, en effet le Shidokan existe depuis plusieurs dizaines d'années alors que le Kyokushinkan n'existe que depuis peu....mais loin de moi l'idée de comparer Kancho Soeno et Kancho Royama qui furent tout deux de fabuleux combattants !!!!

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par George-Alain Jones » Mar Juil 06, 2010 8:47 am

Karuna a écrit :
Donc, dire à un élève cherchant une pratique similaire "rien à voir" dans une région qui en est particulièrement dépourvue me semble une réponse un peu à l'emporte pièce et ne pas lui apporter grand chose!



Et bien non, je suis désolé, mais définitivement rien à voir avec le kyoku. Je ne suis pas en train de critiquer le style, mais dans ces conditions, pourquoi ne pas lui proposer d'aller dans un club de kick boxing, JJB ou autre? Cela revient au même. Maintenant sur le fait que le club de Morlaix ait organisé un Open Kyoku, et fût affilié en son temps à la FSKO de sensei Rouxel, je me souviens que cela soulevait des intérogations auprès de certains membres de cette fédé!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Shoto » Mar Juil 06, 2010 11:03 am

Bah le fait que ce soit un style jumeau ou non dépend de l'angle d'observation... si on se penche sur les différences on trouvera que les deux styles n'ont "rien à voir".
Si on examine les points communs on ne pourra faire autrement que de considérer ces styles comme très proches.

C'est comme le chien et le loup. Qui a raison, celui qui prétend que le chien est proche du loup ou celui qui prétend que les deux n'ont "rien à voir"?
Et si la ressemblance est acceptée, dirons nous que c'est le chien qui ressemble au loup ou le loup qui ressemble au chien?

Pour ma part, et cet avis n'engage que moi, je rejoins Karuna : ces styles sont très proches.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par ludo56 » Mar Juil 06, 2010 3:12 pm

je vous remercie pour vos reponse un peu decu qu'il y en ai pas plus parce que je suis de pontivy ,dommage
ludo56
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Juin 29, 2010 6:30 pm

En Normandie

Message par karatejapon » Mar Juil 06, 2010 3:21 pm

Après il faudrait aller jusqu'en Normandie, chez Franck Péretel Sensei ou Baptiste Delaunay Senpai, par exemple. Bien trop éloignés de ton lieu de résidence a priori.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Mar Juil 06, 2010 6:39 pm

Shoto a écrit :Pour ma part, et cet avis n'engage que moi, je rejoins Karuna : ces styles sont très proches.


Tout à fait d'accord avec vous deux, tout comme le kyokushin est proche du shotokan, question de point de vue...
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par ludo56 » Mer Juil 07, 2010 4:59 pm

Alors a la place du kyukoshin est ce que il y aurait d' autres arts martiaux dans le MM. Esprit ? Et qu il y aurait dans la région de pontivy
ludo56
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Juin 29, 2010 6:30 pm

Suivant

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron