Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:14 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

$hotoKan Shibuya

Présentation de dôjô dans le monde entier.

$hotoKan Shibuya

Message par CapRay » Mar Mai 05, 2009 2:57 pm

Un dojo de luxe, c'est bien la première fois que je vois ça !

http://www.metropolis.co.jp/tokyo/698/body_and_soul.asp


Costing ¥1 billion to build, ShotoKan is a private club with two levels of membership: Premium and Executive. Premium membership costs ¥1.6 million and includes the ¥1 million joining fee, ¥200,000 annual renewal fee, and an initial 10 lessons at ¥40,000 per hour. Executive membership costs ¥500,000, including a ¥200,000 joining fee, the ¥100,000 annual renewal fee, and an initial 10 lessons at ¥20,000 per hour.


J'espère que pour ce prix là, l'eau du distributeur est au minimum de l'Evian, et qu'une infirmière super canon soigne les bobos !
CapRay
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Mai 05, 2009 3:53 am

Takasugiru

Message par karatejapon » Mar Mai 05, 2009 5:07 pm

Merci pour ce lien.

Un dôjô moderne et luxueux à faire pâlir d'envie bien des Honbu dôjô d'autres organisations, la mienne notamment.
Les tarifs aussi ont de quoi faire pâlir mais pas pour les mêmes raisons. Là on atteint des sommets, même pour un pays à haut niveau de vie comme le Japon. Espérons seulement que cette débauche de luxe et ces tarifs hors normes ne feront pas perdre de vue le but de la pratique aux membres.
Le karatedô s'accorde bien aux conditions spartiates qui ne peuvent que renforcer le mental. Mais il s'agit là d'une autre sujet qui n'a pas sa place sur ce forum ou du moins sur ce sujet.
Dernière édition par karatejapon le Sam Fév 12, 2011 8:03 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nobunaga » Mer Mai 06, 2009 10:04 pm

Wow, je pensais que les cours donnés à mon dojo étaient chers, mais là :shock:

J'irais bien faire un tour, un de ces 4. Vous pensez que la première leçon est gratuite ?


:lol:
Nobunaga
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Avr 16, 2007 2:52 pm

Message par pl » Dim Mai 17, 2009 11:42 pm

C'est le dojo de la WKF de Yahara sempai qui est un ancien de la JKA très connu piur ses exploits....

Il faut savoir que le quartier de Shirokanedai est connu pour être un quartier de riches.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par efou07 » Dim Juin 07, 2009 9:28 pm

Je suis allé une semaine dans ce dojo, les prix annoncés plus haut sont totalement fantaisistes !
Cela coûte 3500 yens par cours pour les non membres de la karate no michi Fédération.
Le dojo est magnifique , c'est le plus beau que je n'ai jamais vu et l'accueil est sympa.
Quand à Yahara Sensei, même si je ne suis pas un amoureux fou de son karate, il est encore très très en forme et il bouge à une vitesse surprenante.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron