Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:25 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

s'entrainer au japon

Présentation de dôjô dans le monde entier.

s'entrainer au japon

Message par kyoku10 » Lun Oct 27, 2008 9:58 pm

Bonjour a tous je suis nouveau dans le site et je n'ai qu'une question a poser, la plus importante a mes yeux.
Je pratiquais du shotokan et je pratique maintenant depuis 2ans le kyokushinkai et j'aimerais savoir si il serai possible de s'entrainer pour un jeune pratiquant comme moi au hombu dojo de Tokyo, si oui j'aimerais savoir quel démarche faudrait-il que je fasse? et pour terminer y a t-il une pension un truc dans le genre...MERCI DE ME RÉPONDRE!! c un rêve pour moi depuis que je connais le karaté
kyoku10
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Oct 27, 2008 9:51 pm

Message par liptonic » Lun Oct 27, 2008 11:09 pm

Bienvenue à toi ,

C'est "facile",tu parcours les différents fora de ce site et tu trouveras ta réponse (promis) ..
(Au cas ou,il existe une fonction Rechercher si tu veux affiner) .
Pour la logistique (ie billets d'avion,hébergements) tu peux éventuellement compléter tes informations en allant sur le site partenaire en rouge en haut à droite.

Bonne recherche.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Merci liptonic

Message par karatejapon » Mar Oct 28, 2008 12:14 pm

Bienvenue sur le site.

Les réponses de liptonic sont exactes. Suis les titres des différents sujets et tu obtiendras tous les renseignements souhaités.
Néanmoins - et pour te faciliter la tâche - c'est possible sans démarche particulière si ce n'est d'être membre du Kyokushinkaikan, l'organisation mère. Mais, à nouveau, lis les topic traitant de cette question.

Pour l'hébergement, le site http://www.lejapon.org est effectivement tout indiqué.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par kyoku10 » Mer Oct 29, 2008 11:23 pm

bah j'ai chercher et a première vue le hombu dojo de Tokyo serai fermer pour cause de loyer trop élevé? quelqu'un peut me confirmer? sinon j'ai rien trouver pour les tarif par mois etc etc..si on peut m'aider!!
kyoku10
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Oct 27, 2008 9:51 pm

Information inexacte

Message par karatejapon » Jeu Oct 30, 2008 10:23 am

Non, le Honbu dôjô n'est pas fermé.

Pour les tarifs, compter 10000¥ par mois auxquels s'ajoutent les frais d'inscription et l'achat du dôgi (modèle requis) et de protections.

L'adresse de contact du Honbu dôjô se trouve dans le sujet "Programme élargi" sur ce même forum.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par kyoku10 » Jeu Oct 30, 2008 7:22 pm

avec 10000 yen ont participe a combien de cours par jour? je suis dsl mais sur l'autre forum je n'ai pas compris ce qu'était un "élève interne" enfin je n'ai pas compris plutôt est-ce que je pourrais en être un et personne ne connais le prix du dortoir? . encore merci de me répondre votre site est génial
kyoku10
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Oct 27, 2008 9:51 pm

Pour faire simple

Message par karatejapon » Ven Oct 31, 2008 1:45 pm

Un élève interne est en quelques sorte pensionnaire du Honbu dôjô, tout cela est déjà expliqué en détail sur le site.
Pour être admis en tant que uchi deshi il faut une lettre d'introduction de ton professeur, un CV complet et attendre qu'une place se libère si sa candidature est retenue.
Il faudra en outre obtenir un visa te permettant le séjour au Japon pour plusieurs années.

Le tarif est celui acquitté mensuellement par les élèves externes. Pour ce prix il est possible de participer, à sa convenance, jusqu'à trois cours quotidiens pour les gradés (shôdan minimum). Pour les kyû (ceintures de couleur), deux cours par jour sont possibles
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron