Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:51 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

entrainement sur Tokyo, tot le matin

Présentation de dôjô dans le monde entier.

entrainement sur Tokyo, tot le matin

Message par Tsuga » Sam Sep 01, 2007 11:41 am

Bonjour a tous,

Suite a la proposition de Liptonic sur LeJapon.org, je viens demander de l'aide ici.

Je travaille vers Shinjuku et habite a Chiba et je cherche un dojo qui propose des cours le matin entre 6h00 et 9h00.

Est-ce que quelqu'un a des adresses dans ce coin-la?

Merci pour votre aide et vos contributions.

Tsuga
Tsuga
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Déc 24, 2006 3:55 pm
Localisation : Chiba, Japon

Quelle ryû?

Message par karatejapon » Sam Sep 01, 2007 8:11 pm

Bonne question mais quelle Ecole pratiques-tu? Cette précision sera utile pour t'aider dans ta recherche.

Sinon le Honbu dôjô Kyokushinkai propose des cours de bonne heure, chaque matin, du lundi au samedi. Horaires à vérifier sur leur site (bilingue) ou attendre notre prochain passage à Tôkyô d'ici cinq jours car je n'avons pas tout le programme des entraînements en tête.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Tsuga » Dim Sep 02, 2007 2:33 am

Merci pour ta proposition de poster les horaires sur le site.

En reponse a ta question, je dirais que quoi qu'il arrive, je ne trouverai pas d'ecole correspondant a ce que j'ai fait jusqu'a present et que donc je devrai recommencer a zero ou que j'aille. Le karatedo que proposait mon sensei venait de Toyama Kanken sensei. Ce n'est pas une ecole puisque Toyama n'a pas voulu a l'instar de Funakoshi creer d'ecole quand il s'est installe a Tokyo et n'a pas designe de successeur. Le "style" proche du shitoryu inclut des kata que l'on retrouve dans plusieurs ecoles.

J'ai une preference pour le gojuryu tout en restant ouvert a autre chose. Je ne suis par contre pas trop interesse (pas du tout meme pour dire la verite) par la competition et je fuis le karate sportif.

Merci a tous.

Tsuga
Dernière édition par Tsuga le Dim Sep 02, 2007 10:31 am, édité 1 fois.
Tsuga
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Déc 24, 2006 3:55 pm
Localisation : Chiba, Japon

A chercher

Message par karatejapon » Dim Sep 02, 2007 9:01 am

Nous n'avons pas de référence à proposer au niveau du Gôjû ryû karatedô dans la zone qui t'intéresse mais nous chercherons tout de même la semaine prochaine.
Peut être des renseignements à venir donc en plus des horaires du Honbu dôjô Kyokushinkai. Concernant l'aspect sportif pour ce Honbu dôjô, aucune obligation particulière de participer à des compétitions. Les cours, eux, sont très variés avec plusieurs enseignants.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Coordonnées

Message par karatejapon » Dim Sep 02, 2007 7:40 pm

Tu peux déjà visiter le site bilingue http://www.kyokushin.co.jp

Sinon voici les coordonnées du Honbu dôjô:

IKO Kyokushinkaikan
2-38-1 nishi Ikebukuro
Toshima ku
Tôkyô 171-0021

Téléphone: 3-5766-5540

Nous nous renseignons de notre côté.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par efou07 » Lun Sep 03, 2007 12:40 pm

Salut Tsuga.

Ummm Chiba, Toyama Sensei ..... N'aurais tu pas aussi un autre pseudo , Irn-Bru par exemple.

Sans vouloir vexer notre honorable Webmaster, je ne suis pas certain que le Kyokushin te conviennes .... :roll:

Mais je doute que tu retrouves un dojo comme tu pratiquais avant ( à moins de te mettre au Iaido peut etre ?)

Sinon, j'ai fait quelques recherches, Toyama a laissé pas mal d'élèves derrière lui, il doit bien y avoir quelques dojos à Tokyo.

Connais tu Onishi Eizo, ce fut un élève de Toyama et il a fondé le Koei-kan.

Tu peux visiter cette page : http://www.kendougaku.com/index.html , il y a une adresse email peut etre il y a t'il un dojo à Tokyo ?

Sinon pourquoi ne pas faire une visite à Shureido à Nakano, il pourrait t'indiquer une adresse ? C'est ce qu'ils font à Naha .
Si tu veux pratiquer le Shorin ou le Goju ryu d'Okinawa, je pense que la communauté okinawaienne de Tokyo peut t'aider, peut être que notre ami Hanchindi, peut t'aider aussi ....

Bon courage et surtout n'abandonne pas le Karate-do !!!
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Merci pour ces informations

Message par karatejapon » Lun Sep 03, 2007 4:01 pm

Aucunement vexé. Nous ne cherchons d'ailleurs même pas à prêcher pour notre paroisse, simplement à aider Tsuga afin de trouver ce qui lui convient le mieux. Merci pour le lien que tu proposes et les informations.
Si d'autres membres ont des informations à fournir, par avance, merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Tsuga » Ven Sep 07, 2007 1:02 pm

Merci a tous pour ces reponses et desole de ne pas vous avoir repondu plus tot, vacances obligent...

Je vais continuer a chercher de mon cote aussi et posterai si je trouve une solution a ma situation.

Non, je ne compte pas arreter le karatedo, Efou07. Merci a toi pour l'encouragement.

Tsuga
Tsuga
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Déc 24, 2006 3:55 pm
Localisation : Chiba, Japon

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)