Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:25 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ouverture d'esprit bienvenue

Présentation de dôjô dans le monde entier.

Ouverture d'esprit bienvenue

Message par karatejapon » Ven Mars 11, 2022 6:58 pm

Les voyages vers le Japon devant être, il faut du moins l'espérer, à nouveau possibles prochainement, et suite à une demande reçue par MP, nous vous communiquons ici les coordonnées d'un des plus importants dôjô du Japon, tant sur le plan historique que sur celui des effectifs.
Le Honbu dôjô de la Japan Karate Association, groupe originel et historique du Shotokan karatedô est, contrairement à la majorité des autres dôjô de l'archipel, ouvert à (presque) tous. Les pratiquants non membres de la JKA y sont en effet acceptés. Seuls deux documents en ligne sont à renseigner et aucune réservation n'est requise. Chaque cours (pas moins de 36 possibles du lundi au samedi inclus) sera facturé 3000¥. Venir avec le dôgi d'une autre Ecole ne pose pas de problème, à la condition impérative qu'il soit blanc.

2-23-15 Koraku
Bunkyo-ku
Tôkyô 112-0004

Téléphone: (81) 03-5800-3091 (en japonais ou anglais)
FAX: 03-5800-3100
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Je le recommande sans réserve.

Message par ChusetsuDo » Lun Mars 14, 2022 11:23 am

Bonjour à tous,

Je ne peux que conseiller aux personnes qui en auront l'occasion d'aller suivre un ou plusieurs entraînements à ce dôjô. C'est, de très loin, ma meilleure expérience de karateka. Chaque cours est dispensé par un instructeur différent, chacun ayant ses spécificités, mais tous un niveau technique et pédagogique (ce qui n'est pas à négliger) exceptionnel. Vous y trouverez des pratiquants de tous niveaux, une attitude martiale traditionnelle, de la variété, de l'intensité, et le souci permanent du détail pour parfaire sa technique.

Pour compléter les informations du webmestre, les frais pour assister aux cours sont moins élevés pour les membres de la JKA. À l'époque où j'y étais allé, le tarif était de 1000 yen la journée ; autant dire que je vivais un rêve éveillé et que, si je n'avais été à Tôkyô en famille, j'y aurais passé mes journées ! Le site actuel est de ce point de vue ambigü, puisque la page sur les tarifs (en anglais), mentionne "1000 yen/class", alors que celle qui donne le planning des entraînements stipule toujours que ce tarif s'applique à la journée. Je suppose que c'est cette dernière option qui s'applique, mais un autre membre du forum le confirmera.

Le seul inconvénient, du moins en ce qui me concerne, c'est qu'il peut être difficile de "revenir sur terre", si bien que tous les autres dôjô où je me suis entraîné par la suite (ils ne sont certes pas nombreux) m'ont paru bien ternes en comparaison. Toujours est-il que je ne regrette absolument pas cette expérience, car c'est ce qui s'est le plus approché de mon idéal de pratiquant martial.
Dernière édition par ChusetsuDo le Lun Mars 14, 2022 1:28 pm, édité 1 fois.
ChusetsuDo
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:31 am
Localisation : Toulouse

Bonne expérience

Message par karatejapon » Lun Mars 14, 2022 11:39 am

Merci pour ce retour d’expérience positif et souhaitons aux membres qui en ont la possibilité d’en profiter, eux aussi, prochainement. Rien ne vaut l’entraînement à la source.

Cette ambiguïté quant aux prix existe également dans au moins un autre dojo présenté sur ce forum. Après vérification il semble bien que le tarif acquitté soit valable pour la journée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ouverture d'esprit bienvenue

Message par Sua » Lun Mars 21, 2022 5:05 am

Merci à notre webmaster pour son ouverture d’esprit en nous parlant d’autres styles que le sien . Et avez-vous visité ce dojo ?
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Visite guidée

Message par karatejapon » Lun Mars 21, 2022 2:29 pm

J’ai effectivement eu le plaisir de visiter ce dojo, il y a déjà longtemps, guidé par un ancien collègue de travail, Français, alors nidan JKA et qui s’y entraînait de temps en temps. Les lieux sont vastes et bien agencés, une très belle structure.

Concernant l’ouverture d’esprit, elle reste incontournable sur le site. Pas d’exclusive quant aux Ecoles, mouvances, groupes, etc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron