Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:43 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

FAIRE du nunchaku au Japon (KYOTO ou ailleurs)

Présentation de dôjô dans le monde entier.

FAIRE du nunchaku au Japon (KYOTO ou ailleurs)

Message par tareljb » Lun Sep 01, 2014 12:00 pm

Bonjour,

Je souhaite aller au japon. Je suis un pratiquant du nunchaku de combat.
Savez vous si l'on peut pratiquer le nunchaku là bas?
connaissez vous des adresses?


Merci :D
tareljb
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Sep 01, 2014 11:28 am

Re: FAIRE du nunchaku au Japon (KYOTO ou ailleurs)

Message par karatejapon » Lun Sep 01, 2014 2:52 pm

Le nunchaku seul sera difficile à pratiquer au Japon. Le travail de cette arme passe par la pratique du kobudô d'Okinawa ou bien de certaines Ecoles de karatedô qui l'associent à leur syllabus. C'est la cas du Shitô ryû karatedô, dans la région du Kansai, où se trouve Kyôto. Egalement au sein du groupe SKI dirigé par Kanazawa Hirokazu Sensei.
A notre connaissance pas de club de "nunchaku de combat" au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: FAIRE du nunchaku au Japon (KYOTO ou ailleurs)

Message par karatejapon » Sam Sep 20, 2014 11:49 am

Nous avons fait jouer nos contacts au Japon et, pour le moment du moins, aucun d'entre eux n'a pu trouver un club quelconque enseignant le "nunchaku de combat".
Sur Kyôto la seule possibilité serait le dôjô SKI qui fait travailler cette arme à partir du ikkyû, en complément aux techniques à main nue.
Les annonces affichées à l'entrée des magasins Isami de Tôkyô et Ôsaka, bien que très variées (krav maga et chanbara par exemple), n'apportent rien non plus, désolé. Questionnés par nos soins, les vendeurs des deux boutiques vendent bien divers modèles de nunchaku mais n'ont pas connaissance de clubs qui en feraient le coeur de leur pratique.
Bonnes recherches de ton côté et nous ne manquerons pas de donner des informations sur le sujet si nous en obtenons.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: FAIRE du nunchaku au Japon (KYOTO ou ailleurs)

Message par tareljb » Mar Sep 23, 2014 9:03 pm

Merci pour tous ces renseignements qui sont intéressants.
La quête continue :)
tareljb
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Sep 01, 2014 11:28 am

Re: FAIRE du nunchaku au Japon (KYOTO ou ailleurs)

Message par karatejapon » Mar Sep 23, 2014 9:25 pm

Avec plaisir.
J'effectuerai une recherche moi même à Tokyô le mois prochain. Sait-on jamais. Mais d'ici là il serait peut être judicieux de contacter la FFK qui possède, si je ne m'abuse, une section de "nunchaku de combat". De même, pourquoi de ne pas se rapprocher d'un des responsables lors d'un stage ou solliciter Pascal Verhille qui a initié cette pratique? Mais peut être est-ce déjà fait?
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: FAIRE du nunchaku au Japon (KYOTO ou ailleurs)

Message par karatejapon » Mar Sep 23, 2014 9:42 pm

Je viens de finir une recherche plutôt longue sur le Web japonais, afin de t'aider au mieux, au niveau de plusieurs fédérations et groupes représentant divers Arts Martiaux mais aucune trace d'un club enseignant ces techniques.
A nouveau - et selon ce que j'ai trouvé - les possibilités de pratiquer le nunchaku existent bien mais au travers du kobudô d'Okinawa ou d'Ecoles de karatedô incluant cette arme dans leur cursus. Environ une dizaine de dôjô dans la région du Kansai dont au moins un à Kyôto même. Par contre, comme écrit précédemment, cela ne concerne que les porteurs d'une ceinture noire, membres de l'Ecole considérée, bien évidemment.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron