En direct de Hong Kong, nous souhaitions vous présenter le dôjô de James Kouame Sensei, responsable IKO dans l'ancienne colonie britannique.
Logé dans un hôtel de Kowloon, il nous a fallu pas moins de trente minutes en taxi pour nous rendre jusqu'à l'immeuble abritant le club Impakt Dojo. Il s'agit d'une structure proposant boxe thaïlandaise, kickboxing, musculation, karatedô et bien d'autres activités.
Ayant téléphoné avant afin d'obtenir des renseignements sur la localisation et les horaires, nous arrivons plein d'enthousiasme...vite douché par la personne au bureau d'accueil. En effet, seule une inscription nous est proposée. Hors de question de s'entraîner une seule fois, même en payant.
Présenter notre carte IKO et faire appel à la notion de "grande famille Kyokushin", tant vantée et généralement vérifiée, ne servira à rien. Le Cerbère féminin restera inflexible et refusera même de nous laisser entrer afin de parler avec le Sensei. Refus également d'appeler ce dernier au bureau d'accueil (ce terme étant galvaudé, comme vous pouvez le comprendre).
Nous arrêterons là pour ce "non article" en espérant être mieux reçu ailleurs prochainement.