Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:03 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

trouver un dojo à Tokyo!

Présentation de dôjô dans le monde entier.

trouver un dojo à Tokyo!

Message par mola » Lun Sep 26, 2011 2:45 pm

Bonjour,

Excusez-moi de reposer cette question récurrente, mais: comment trouver un dojo à Tokyo?

Je viens d'arriver à Tokyo et vais y vivre un ou deux ans. Je pratique le karate shotokan depuis trois ans, je rêve de trouver un dojo ici. Mais je ne sais pas comment m'orienter et trouver celui qui me convienne.

Je recherche un dojo à Funabashi, où je vis (préfecture de Chiba), ou à Waseda, où j'étudie (quartier de Shinjuku).

Connaîtriez-vous un dojo que vous pourriez me conseiller? Ou bien pourriez-vous me donner des pistes, ou des renvois vers d'autres pages de ce site, que je n'ai peut-être pas vues?

En vous remerciant, de votre patience avant tout face à cette énième question sur le sujet,

Bien à vous tous.
mola
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Sep 26, 2011 2:18 pm

Message par liptonic » Lun Sep 26, 2011 3:41 pm

A 20 minutes en métro ou 30 minutes à pieds (et donc beaucoup moins à vélo) tu as le HQ de la JKA, qui reste quand même la référence en la matière (à mon humble avis).
Suffit de descendre Edogawa jusqu a Koraku.
De plus, les lieux ont l'air vraiment magnifique.
Sinon une recherche sur leur site web en japonais et tu devrais pouvoir trouver des dojos proche de chez toi et/ou de ton université.

Par ailleurs, il y a un club de Shotokan à l'intérieur même de ton université. Si tu peux, fonces y !

(je me souviens à ce propos d'un DVD de KB sur Waseda vs Keio).

Tiens nous au courant et bonne pratique

PS : Funabashi - Shinjuku, j'espère que ut ne commences pas à 8h00 :D
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Shûgyôsha » Lun Sep 26, 2011 4:22 pm

A Chiba, (du côté de Narashino-shi, si je me souviens bien) tu as un dojo dirigé par Kanazawa Nobuaki senseï, l'aîné des fils de maître Kanazawa, de la S.K.I.F. Il est assez régulièrement envoyé à l'étranger, pour y dispenser des stages, mais si tu as la chance d'être dans son dojo, tu l'aurais tout de même comme instructeur en moyenne 6 mois par an. Et je te promets, Nobuaki senseï, il est vraiment impressionnant, bon pédagogue et sur la voie de son maître de père. Il a l'art de pouvoir te pousser à des limites d'entraînement que tu ne soupçonnais sans doute pas ;)

Nobuaki senseï en action : http://www.youtube.com/watch?v=Fr6YM281wbk

Une page du site de la S.K.I.F. avec les adresses des dojo, (si tu déchiffres le japonais ;) ) : http://www.skifworld.com/japanese/viewp ... ?memid=109

Bonne chance.
Oss !
Shûgyôsha
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 1:20 am
Localisation : 14.535 km à l'ouest du Kokusaï Shôtôkan Karatedo Renmeï So Hombu Dojo (Ota-ku, Tokyo, Japon)

Message par mola » Mar Sep 27, 2011 1:08 pm

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses, je vais voir tout cela!

En vous remerciant.
mola
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Sep 26, 2011 2:18 pm

Message par suke » Ven Nov 04, 2011 2:06 pm

et bon voyage aussi
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron