Nous sommes actuellement le Dim Avr 22, 2018 2:34 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Daikanyama dôjô

Présentation de dôjô dans le monde entier.

Daikanyama dôjô

Message par karatejapon » Lun Fév 22, 2016 5:16 pm

Dès avant la fermeture du centre Ichigeki Plaza, situé à Ebisu, au cœur de la capitale japonaise, le Kyokushinkaikan avait choisi de relocaliser ce concept dans le quartier huppé de Daikanyama, à une station de Shibuya, toujours central donc.

Ouvert l'année dernière et fonctionnant maintenant à pleine capacité, le Daikanyama dôjô est installé au sein de l'élégant et très bien équipé Flux conditionings center, à quatre cents mètres de la station de métro la plus proche.

En bonne logique on y retrouve, comme au défunt Ichigeki Plaza, une magnifique salle de musculation/fitness équipée des dernières nouveautés en la matière. Trois instructeurs sont systématiquement présents, aux heures d'ouverture. Le coaching individuel est bien entendu proposé, adapté au karatedô ou toute autre activité ou préparation sportive.

A un autre étage du centre la Ichigeki Academy renaît de ses cendres avec un ring et tout le matériel attendu d'une structure de haut niveau, qu'il s'agisse des divers sacs de frappe, gants, casques, etc. Les lieux sont de nouveau fréquentés par des kickboxers et des grapplers de calibre international. Là encore, le coaching à la carte est de mise, même pour les amateurs.

Enfin, bien évidemment, le plus important nous concernant reste le dôjô de karatedô qui occupe tout un étage et propose un superbe parquet de 120 mètres carrés, des miroirs sur tout un pan de mur et des fenêtres donnant sur la rue. Les lieux sont donc vastes et aérés. Il est à noter que l'installation d'un parquet flottant au lieu de tatami, comme au Honbu dôjô, relève d'une décision de Matsui Shokei Kanchô. Le Directeur mondial de l'IKO souhaitait un retour aux sources, ayant lui même pratiqué sur le parquet à ses débuts. Ce choix entraîne lors de certains cours un travail sur les chutes afin d'éviter les blessures.
Des cours sont dispensés chaque jour, tant pour les enfants que pour les adultes. Le responsable de l'enseignement n'est autre que Narushima Ryû Shihan. Il dirige notamment l'entraînement du jeudi soir, dévolu au travail des kata et très couru par les pratiquants de tous niveaux.
L'autre Instructeur régulier est Steven Cujic Sensei, que nos lecteurs connaissant bien. Top 32 lors du World Open 2015 et sandan, il est assisté par une Senpai nidan, ancienne championne kumite du Japon. Le cours phare du Sensei Australien est celui du mardi soir, consacré au kumite. Tous les deshi y sont admis, sans considération de grade mais, croyez-en notre expérience, les débats sont rudes et toutes et tous combattent systématiquement contre l'Instructeur de quatre vingt quinze kilos.

Les lieux sont très agréables, totalement climatisés et immaculés avec des hôtesses d 'accueil charmantes et polyglottes, du moins pour certaines d'entre elles. Il s'agit véritablement d'une superbe structure à laquelle nous trouvons tout de même un bémol. Les douches sont inaccessibles aux personnes qui ne fréquentent que les cours de karatedô. N'y cherchez pas une logique...nous sommes au Japon!

Pour des photos et toutes informations (horaires, tarifs, etc.), merci de consulter le site http://www.flux-conditionings.com
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par Greg-sHAOlink » Mar Fév 23, 2016 9:57 am

Merci beaucoup pour ce descriptif détaillé. J'espère pouvoir aller y faire un tour quand je retournerai au Japon.

Juste par curiosité, "l'assistante" de Steven Cujic est-elle Natsuki Ota ?
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par karatejapon » Mar Fév 23, 2016 10:20 am

C'est bien d'elle qu'il s'agit, en effet. Talentueuse et excellente technicienne. Blessée à un bras depuis un certain temps mais, malgré ce problème, toujours aussi volontaire en kumite.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par Greg-sHAOlink » Mer Fév 24, 2016 10:01 am

Merci pour cette confirmation.
Je me rappelle l'avoir "découverte" dans un DVD d'entraînement spécifique aux jodan mawashigeri, dans lequel Narushima Shihan donnait beaucoup de conseils. Sa technique était alors déjà irréprochable (et quelle souplesse !).
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par karatejapon » Mer Fév 24, 2016 3:59 pm

Très belle technique en effet et surtout efficace.
La Senpai est notamment chargée de cours destinés aux enfants, responsabilité qu'elle exerçait déjà auparavant. Au Daikanyama dôjô, le nombre des entraînements qu'elle dirige a augmenté sensiblement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par karatejapon » Dim Fév 28, 2016 11:35 pm

Précision: il est possible de ne pratiquer que le karatedô dans ce centre. Inutile de payer (fort cher dans l'absolu d'ailleurs) pour l'ensemble des activités proposées par ce club haut de gamme. Néanmoins des forfaits sont au programme pour les membres souhaitant pratiquer plusieurs desdites activités.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par karatejapon » Lun Mars 07, 2016 1:49 pm

Comme au Honbu dôjô, le tarif pour les deshi occasionnels est de 2160 yen, là aussi valable pour la journée si plusieurs cours sont proposés. L'accès aux autres installations du centre n'est pas autorisé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par karatejapon » Jeu Juin 23, 2016 1:07 pm

Du changement dans l'équipe d'enseignement du Daikanyama dôjô avec le départ, à compter du dernier jour de juillet, de Steven Cujic Sensei qui rentre dans son pays où il ouvrira son propre dôjô. De même, Narushima Ryû Shihan, n'assure plus le cours spécial kata dont il avait la charge, depuis la fin du mois de juin.
Le nouveau responsable des lieux est Akaishi Makoto Sensei qui dirige maintenant deux cours hebdomadaires. Yuta Sawamura Senpai rejoint également ce dôjô où il est chargé de trois entraînements par semaine.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Daikanyama dôjô

Message par karatejapon » Ven Sep 09, 2016 1:55 pm

Si vous visitez le Daikanyama dôjô, vous croiserez peut être un poids lourd Japonais qui parle français.
Après avoir débuté le karatedô au Japon, Kei est venu étudier en France, au sein de la prestigieuse Grande Ecole de Commerce qu'est HEC. Ne voulant pas cesser de pratiquer, il rejoint alors l'ACBB karate dont il s'est montré un élève assidu durant un an.
Reparti au Japon et devenu cadre dans une grande entreprise japonaise, le "virus" ne l'ayant pas quitté, Kei vient d'intégrer l'effectif de ce magnifique dôjô. Il sera ravi de rencontrer des pratiquants Français et fera de son mieux pour les aider.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Un invité de marque

Message par karatejapon » Sam Fév 18, 2017 10:33 pm

Depuis Tôkyô, pour nos membres et visiteurs.

Le Daikanyama dôjô accueille un invité de marque, en la personne de Djema Belkhodja. Le vice champion du monde y officie en tant qu'Instructeur, pour une durée de trois mois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Cours spécial kata

Message par karatejapon » Dim Juil 30, 2017 12:57 pm

Depuis le 1er juillet, le cours du vendredi soir est dévolu à l'étude des kata, sous la direction d'Akaishi Makoto Sensei. Au delà de l'entraînement en commun, l'Instructeur chargé de cet entraînement propose un travail spécifique et individuel aux pratiquants en préparation d'une compétition ou d'un passage de grade. L'étude de tous les kata de l'Ecole est au programme de ce cours et des groupes sont formés si le niveau des élèves présents est hétérogène.

Il est intéressant de noter qu'un combattant de haut niveau tel Akaishi Makoto Sensei possède également de grandes connaissances sur les kata. Le Kyokushinkaikan requiert de ses membres la capacité à pratiquer le kumite et les kata. S'affranchir d'une ou l'autre de ces facettes du karatedô n'est pas admis, ce qui nous semble très profitable et logique.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Après l’effort...

Message par karatejapon » Mar Fév 20, 2018 3:01 pm

Si vous vous entraînez au Daikanyama dojo, une tradition maintenant bien établie veut que les volontaires se retrouvent après les cours pour partager un repas convivial. Au delà de l’aspect plaisant, le temps passé ensemble resserre les liens entre pratiquants et permet aussi des conversations enrichissantes à propos du karatedo. Toutes et tous sont les bienvenus pour profiter d’une ambiance internationale, ce dojo, plus encore que le Honbu, comptant un nombre important d’élèves non Japonais ou binationaux: Libanais, Australiens, Chinois, Sud Coréens, Indiens, Singapouriens et autres.
Précisons que les visiteurs occasionnels sont, eux aussi,les bienvenus pour partager ces dîners.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Stage différent

Message par karatejapon » Jeu Avr 12, 2018 10:14 pm

Un stage de type différent est organisé le 24 avril au sein du Daikanyama dojo. Il s’agit d’un stage de kickboxing développé à partir des techniques de Kyokushin karate afin d’aider à la transition du style de combat de cette Ecole à celui sur ring. Plusieurs kickboxers de renom, depuis le début des années 1990, sont issus de l’IKO, Francisco Filho et feu Andy Hug pour ne citer qu’eux.
Divers intervenants de haut niveau seront présents pour ce stage ouvert à tous les membres du Kyokushinkaikan. Matsui Shokei Kancho supervisera l’entraînement prévu pour durer trois heures.
Tenue libre: dogi ou bien short et T-shirt.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3624
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron