Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:42 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Nouveau DVD Français sur le Karaté

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Message par cardinal » Sam Juin 26, 2010 3:18 pm

Du calme là dedans messieurs ! Pl personnellement, je m'en fiche littéralement du JKA pas JKA, IKO pas IKO, Cardinal-ryu, Liptonic-ryu :lol: etc... J'ai fait connaitre à Kamae ce forum, (via Facebook) et je lui en ai dit le plus grand bien et surtout vanter les membres ! Donc par pitié, ne perdons pas de temps dans des discussions stériles que ce sont ces querelles de titres et de paroisses ! Le principal c'est le film et comme je l'ai dit plus haut je le trouve très bien, seul bémol le manque de diversité des styles il y a des profs très méconnu du public qui sont des gens extraordinaires. Pour ma part bien évidemment je pense à Legrée, mais aussi Delage Tapol et sauvin en Shotokan, Oshiro en Goju-ryu, Setrouk... Pour les détails SVP, parlez-vous en MP, car pour le lecteur lambda c'est ininteressant et saoulant.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Mustafa Jean-Andre » Sam Juin 26, 2010 8:30 pm

C'est vrai que cela devient pénible ces histoires de boutique, on s'en fout que Monsieur Hamiche ai été représentant officiel JKA ou pas, voilà un homme qui a mis son énergie et son argent pour faire un DVD donnant la parole à des maitres de l'ombre, alors parlons du film et pas des à coté.
Cela me rappelle une parole de Jésus dans Luc 9: 49/50:
" Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par pl » Sam Juin 26, 2010 9:19 pm

Ne nous méprenons pas. Je n'ai rien contre vous ou qui que soit. Par contre, j'aime les choses claires et défend, comme tous les instructeurs JKA l'utilisation de son nom, comme il nous l'a été demandé. Je suis attaché également au karaté "japonais"mais c'est tout.

Je l'ai déjà dit plus haut, cela ne remet, en cause, ni M Hamiche ni votre DVD.

Jai bien compris votre message aussi, effectivement, arrêtons ici, car ça n'était pas le but de votre post, c'est vrai.

Désolé que mon message ait été mal interprêté.

Cordialement
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Bonne foi certaine

Message par karatejapon » Dim Juin 27, 2010 5:49 am

Merci à tous les intervenants d'avoir retrouvé le chemin de la concorde qui règne habituellement sur le site, durant notre courte absence pour raisons techniques.
Nous sommes convaincus que la bonne foi des uns et des autres n'est aucunement remise en cause.
Le temps de visionner le DVD et nous reviendrons au coeur du sujet sous peu.

Merci à tous.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Kamae Karate » Dim Juin 27, 2010 10:55 am

Je comprends et respecte votre point de vue.

L'inimitié provient, le plus souvent, de l'incompréhension de l'autre.
Aussi devons-nous faire abstraction de notre orgueil, dépasser nos intolérances et progresser vers la connaissance de l'autre. Dont acte ...

Tiens, n'est-ce pas une Voie qui nous permettrait d'être plus fort individuellement et collectivement ?
Kamae Karate
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Juin 21, 2010 9:34 am
Localisation : France

Pour faire simple: à voir

Message par karatejapon » Mar Juin 29, 2010 11:14 am

Nous avons maintenant visionné ce DVD.

Bien réalisé, à notre humble avis, avec des prises de vue agréables car simples et bien dans l'esprit épuré des dôjô, le film se regarde avec plaisir. Ce parti pris d'un décor sans fioritures correspond bien à notre idée du karatedô. Rien d'ampoulé et beaucoup de naturel.

Concernant les différents enseignants qui nous parlent du karatedô, on peut relever de nombreux points valables pour toutes les Ecoles. C'est aussi - et surtout - cela qui la force du film car on est bien loin de l'esprit de chapelle. Des idées telles que l'abnégation, l'instinct, la sincérité dans l'étude, le fameux "ichigeki", sont évoquées par les différents Sensei.

En résumé, un bon DVD qui ne s'adresse pas uniquement aux adeptes de Shôtôkan karate mais soulève des points et des idées à méditer par tout pratiquant sérieux, intéressé par la quintessence du karatedô.
Nous nous permettons donc de vous recommander Kamae qui, à nouveau, nous plaît beaucoup par la simplicité des images, capables néanmoins de nous faire ressentir l'intensité de l'entraînement et celle des intervenants, leur passion et leur volonté.

Souhaitons donc à Monsieur Chen, le réalisateur, tout le succès mérité afin qu'il puisse nous proposer un autre film de la même veine, comme plusieurs membres du site le souhaitent.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Juin 29, 2010 1:37 pm

Et bien c'est un résumé parfait et je confirme, ce que vient d'écrire le webmestre et j'ai hâte de voir le deuxième volume. Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Précédent

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron