Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:02 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Une curiosité rarissime

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Message par wolf_shidokan » Jeu Sep 06, 2012 2:36 pm

Au K1, les têtes d'affiches restent des kicker, Lebanneur, Masato, Buakaw, Sower, Mark Hunt, ... même si des karatekas ont brillé comme Semmy Schilt et Andy, ils sont minoritaires puisque c'est une compétition de kick boxing.


Machida est un grand combattant et son adaptation du Shotokan pour le MMA est étonnante et très efficace (mais le sol est présent, indispensable pour être complet pour Machida)
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par ChusetsuDo » Ven Sep 07, 2012 10:06 am

Je ne connais pas trop ces compétitions, mais du peu que j'en ai vu, ce qui me frappe surtout au-delà du niveau technique, c'est le gabarit de ces combattants :shock: Contre des adversaires de 100, 110, voire 120 kg, qui doivent prendre les compléments alimentaires idoines en sus de la musculation, il me paraît effectivement difficile pour un karateka munis de gants de tirer son épingle du jeu; c'est un peu comme mettre face à face un chien et un chat dont on aurait retiré les griffes.

Le contraste avec le karaté Shotokan ou d'Okinawa est frappant, où l'immense majorité des grands maîtres ont une morphologie beaucoup plus "normale".
ChusetsuDo
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:31 am
Localisation : Toulouse

Autre sujet

Message par karatejapon » Ven Sep 07, 2012 10:49 am

Les Brésiliens Glaube Feitosa et Francisco Filho sont aussi de bons exemples de poids lourds issus du karate, ayant obtenu des résultats probants au K1.

Merci de revenir au sujet initial, sachant que l'ouverture de nouveaux threads est possible et que certains fils de discussion abordent déjà les résultats des karateka en kickboxing.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re:

Message par MaxxD » Mer Sep 30, 2020 7:13 pm

wolf_shidokan a écrit :Je l'ignorais, pourtant je connais un ancien membre du RAID, il me parlait uniquement de forme de close combat (type krav) et de boxe type thaïlandaise. Mais le Krav est composé de karaté et je pense que le karaté est un peu dans tous les arts martiaux modernes comme peut l'être la lutte, le judô ou encore la boxe anglaise.

Oui, pour avoir fait un peu de karaté et de krav maga, je crois que le karaté aide bcp à se développer rapidement en krav maga.
MaxxD
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Sep 30, 2020 2:25 am

Précédent

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron