Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:43 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

livre-dvd pour kyokushin:avis sur une reference etsuggestion

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

livre-dvd pour kyokushin:avis sur une reference etsuggestion

Message par ghinzdra » Dim Oct 25, 2009 6:43 am

bon ca va faire un peu plus d un mois que je vais au honbu kyokushin dojo et ca m amene a faire un premier bilan: je manque de force/gabarit , je patauge sur les kihon , je me nois sur les katas. :lol:
Plus serieusement je progresse mais tres tres TRES lentement .
donc les 2 seances par semaine ce n est pas suffisant et pour s entrainer a la maison faute de quelqu un pour me corriger il me faudrait au moins un bon livre pour avoir des idees correctes a defaut d avoir des mouvements corrects.

Je cherche donc un livre en japonais avoir une explication claire et concise des kihons et des katas (a la rigueur s il est vraiment top sur les kihon , je peux oublier les katas) et avec un DVD en plus ca serait genial .

en allant a junkudo un livre a retenu mon attention
カラテ革命家「浜井識安」極真新理論

3 choses ont retenu mon attention
- 90% des livres sur le karate joue la carte de la tradition assimilite a l authencite , au serieux : donc les livres se revendiquant du karate d okinawa sont legions . Celui la joue un angle special : le titre indique 新理論 puis en lisant rapidement la preface il va jusqu a employer 革命 . En quoi ce serait un systeme revolutionnaire ? cela m amene au deuxieme point
- la jacquette et la preface n y vont pas avec le dos de la cuillere sur les resultats a esperer : 突き蹴り組手が30%パワーアップ
30% de plus en force de frappe ca n est pas forcement beaucoup dans mon cas puisqu en tant que debutant il est plus que probable que de toute facon je frappe tres mal et donc que j ai de la marge . Neenmoins la encore c est le seul livre a faire une telle revendication et surtout a le proclamer haut et fort .
- la methode employee est annonce convenir particulierment aux petits gabarits 小柄 . Evidemment la c est le coup de foudre .

je rajouterais qu il y a un DVD attache au livre .

Bref il apparait parfait . En fait ca semble meme etre un peu trop beau pour etre vrai. Il existe des mac dojo(bon moins au japon quand meme) pourquoi n existerait il pas des mac bouquins? bref j aimerais savoir si quelqul un en a entendu parler , est ce que c est du serieux ,etc....

A defaut ou simplemet en complement ,est ce que vous auriez d autres references ? (japonais de rigueur j insiste .Si lorsque le sensei explique un exercice il me manque 50 %des termes techniques parce que j etudie en anglais c est moyennement utiles)
ghinzdra
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Juil 13, 2009 1:31 pm

Kyokushin Encyclopedia

Message par karatejapon » Dim Oct 25, 2009 5:38 pm

Une visite chez Isami, à Shinjuku, s'impose. Les ressources sur cette Ecole y sont nombreuses. La collection de DVD "Encyclopedia", éditée par l'IKO 1, est parfaitement indiquée pour ce que tu recherches. Certains DVD sont exclusivement consacrés au kihon et idogeiko, d'autres aux kata, etc.
Et aucune inquiétude, il est normal de "patauger" au début.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par ghinzdra » Lun Oct 26, 2009 12:19 pm

merci pour l adresse.
A defaut d une reference je suis sur qu il y aura la bas des gens qui seront a meme de me guider vers un ouvrage precis en fonction de mes questions.

sur le fait de patauger...
moui...merci pour le soutien moral , on dirait le dojo :lol:
mais bon lorsque le sensei dit vous faites gyakuzuki gedanbarai chuudan jodan chuudan mawashi geri mais toi tu continues l exercice du depart (donc en general ippon chuudan ) bein c est dur de pas avoir conscience d etre le bon dernier.... loin de contester son avis hein . J ai parfaitement conscience du fait que ma coordination est execrable , que je manque des etapes essentiels des kihons , que je prends des mauvaises poses etc... et si j etais assez stupide pour ne pas m en rendre lors des kihons j aurais encore les katas ou tout le monde connait les mouvements .Sans oublier le kumite : de deux choses l une soit mon partenaire y va gentiment sur moi , a la rigueur son seul challenge c est d essayer de placer ses coups . Generallemement les hauts grades , systematique chez les noirs . Soit mon partenaire y va reelleement et je me prends une grele de coup . Toujours les ceintures oranges et bleus , plus jeune et qui peuvent avoir besoin d un punching ball . :D et ce n est pas forcement le dernier cas que j aime le moins:avoir l impression d etre pris en pitie ou d ennuyer son partenaire est la pire des impressions .Bien sur y a l aspect transmission du savoir et certaines ceintures noires me coachent clairement .Mais parfois je prefere encore lors qu une ceinture orange me met un bon hiza mawashi en plein thorax.Au moins on a l impression d etre pris au serieux.

mais bon je soliloque je soliloque....tout ca pour dire que le besoin du livre DVD est imperieux
ghinzdra
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Juil 13, 2009 1:31 pm

Etape nécessaire

Message par karatejapon » Lun Oct 26, 2009 7:33 pm

Utilise la référence de notre post précédent, à savoir la collection "Kyokushin Encyclopedia". Elle comporte tout le programme du Honbu dôjô; on ne peut trouver mieux.

C'est dur d'être un petit scarabée mais tout le monde passe par cette étape et tu verras bientôt d'autres débutants arriver et te regarder comme le senpai que tu deviendras alors.
Courage.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Punching ball 2

Message par Melanos » Jeu Nov 05, 2009 1:21 pm

Hello

Jai commencer le karate au meme endroit que toi il y a deux semaines. Dailleur l enseignant m a dit quil y avait un autre francais ceinture blanche et quavec un peu de chance on devrait se croiser. Je pense quil sagissait de toi.

Bon au moins si un de cest jours on y va ensemble tu te sentira pas le dernier... peu etre egalite. Pour moi cest exactement pareil. Jaurai dailleur pu ecrire ton post ! Cest drole parfois de lire de la pitie dans leurs yeux du style "si le prochain je tappe un peu trop fort je vais le mettre K.O". Ce qui est exact !!! Cest dur cest clair, mais en meme temps cest pour ca qu on y va je crois !

Je nai pas fais de sport depuis 5 ans... alors mes abdos cest chamallow land ... alors tinagine les degats ^^ Je fais que deux cours par semaine aussi.
A plus tard au dojo !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Melanos
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Mai 10, 2009 12:50 am
Localisation : Tokyo

Re: livre-dvd pour kyokushin:avis sur une reference etsugges

Message par George-Alain Jones » Jeu Nov 05, 2009 2:57 pm

ghinzdra a écrit : Celui la joue un angle special : le titre indique 新理論 puis en lisant rapidement la preface il va jusqu a employer 革命 .


Il n'a quand même pas osé aller jusque là ?!?!?!? :lol: :lol: :lol:
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron