Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:58 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Karaté-Bushido N° 377

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Machigatta

Message par karatejapon » Sam Mars 28, 2009 11:16 am

En parlant d'erreur, Boris Kaczowska Senpai (qui ne combattra donc pas finalement) était annoncé comme "toujours ceinture marron" alors qu'il est nidan, dans les colonnes du mensuel en question.

Et arrêtons de les critiquer ou karatejapon va être attaqué en justice pour diffamation aggravée...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Sam Mars 28, 2009 2:10 pm

C'est pas grave webmestre on t'accompagnera en prison ici à Moulins-Yzeure on s'en sauve comme on veut :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par RONIN » Dim Mars 29, 2009 7:08 pm

De retour du festival je dois dire que les frenchi n'ont pas démérités.Ils nous ont offert un beau spectacle à la hauteur du challenge.
Saluons la victoire de Sempai Navarro qui au delà de ses qualitées d'athlète nous à montré un beau kyokushin spirit en venant en aide à son opposant Habraszka qui venait de se fracturer un doigt, me semble t il une fracture ouverte.
Belle vitrine et belle présentation du kyokushin au grand public.
Osu!
Le combat de Baptiste m'a semblé très rapide, je n'avais pas de chrono mais les 3 min m'ont semblées très courtes . Est ce une illusion du à l'euphorie du spectacle?
Mes meilleurs amies sont hématomes et contusions.
Gardons l'esprit tranchant.
RONIN
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Avr 09, 2008 11:59 am
Localisation : Tours

Message par cardinal » Dim Mars 29, 2009 7:33 pm

Je te rejoins Ronin dans ton appréciation sur ce tournoi de Bercy, j'ai adoré et je confirme les dires de Taïko(dommage que l'on ne se soit pas croisé), Alejandro Navarro pour l'avoir rencontré es barragouinné deux trois mots d'espagnol avec lui, est un très grand monsieur,avec un très grand coeur et d'une gentillesse extrême.

Par contre j'ai trouvé le temps très long vers la fin lorsqu'il a eu l'enchainement : tae-kwon-do de démo, le kata artistique et le vovinam, j'étais a deux doigt de faire une 2 éme entracte. Mais bon il en faut pour tous le monde... J'ai trouvé le public cette année très en extase lorsque c'était du "spectaculaire"(peut etre regarde t'il trop le catch a la TV)... La salle de Bercy debout pour Gentil et pas pour l'équipe de No différence(contrairement aux autres années...) sauf moi je me suis senti seul :roll: ...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Zeulive2fight » Lun Mars 30, 2009 7:54 pm

:lol:

Oui c'est toujours malheureux de voir le spectaculaire primé sur l'efficacité et le réel mais je pense que le public était en grande majorité non-pratiquant, ou très peu... Cela dit, très bon moment... L'après aussi :mrgreen: (hein Cardinal!!) :P
Zeulive2fight
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Mars 10, 2009 7:22 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Lun Mars 30, 2009 10:31 pm

Je profite de ce thread pour passer mon coup de colère (dirons-nous) . J'ai suivi la retransmission du dimanche apres-midi,d'une durée de 2h , et j'ai pas vu une once de karate :
-Pas un combat du tournoi de Kyokushin
-Pas une minute de Kata (pas le truc artistique qui ressemble à rien)
-Pas une démo de Karate d'Okinawa (s'il y avait)

Bref, je me suis tapé les casses en bois (c'est le mot) de l'équipe de galice,les trucs artistiques,les démos pourries mais rien concernant le Karate..

Voilà,ca c'est dit. :evil: :twisted: :evil:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Lun Mars 30, 2009 11:27 pm

Et encore Liptonic tu ne les as pas vus en vrai (les galiciens...)ces petits boutonneux étaient d'une arrogance et il se prenait pour des stars...

Par contre j'ai enregistré le festival le samedi soir et pour le peu que j'ai vu, il y avait le tournoi Kyokushin mais qu'a partir des demi-finales.

Zeulive2fight je réfute totalement l'après Bercy je n'ai aucun souvenir :roll:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Mar Mars 31, 2009 12:39 am

Les casses des galiciens,franchement c'est les même depuis le début .. on se croirait à pinder circus. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est ma vue qui me joue des tours mais j'ai eu quelques fois l'impression que les planches en question se brisaient ... avec une petite aide dirons nous..
Néanmoins il faut leur reconnaitre une certaine créativité et de la souplesse.Mais bon,le côté martial on repassera.
Il aurait mieux fait de mettre un bon vieux concours de casse de pan de glasse,de battes de baseball etc..
Des vrais trucs quoi.

Si quelqu'un a le tournoi de kyoku (ou bien un lien, j'avoue ne pas avoir encore chercher) je suis preneur.
De même, pourra-t-on trouver les vidéos de l'épreuve des 100 ailleurs qu'en dvd ?

Les after sont toujours de grands moments ^^
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par alexkyoku » Mar Mars 31, 2009 7:18 am

Le tournoi de kyoku, bien sur que je l'aurais, puisque mon voisin a tout filmé...
il ne me reste plus qu'à récupérer la cassette, ce qui prendra un peu de temps tout de même, patience donc...

Par contre il sera impératif de se déplacer avec une étiquette "karatejapon"+ votre pseudo lors du prochain rendez vous, de façon à pouvoir s'identifier...çà serait sympa.


De mon point de vue, festival plutot pas mal, pas trop de daube, après il y a des pratiques qui ne sont pas trop ma tasse de thé mais il en faut pour tout le monde...
No difference toujours très sympa, La démo de Claudio Alessi superbe de mon point de vue, avec vraiment une pointe d'émotion.....que je n'ai absolument pas rssenti pour ce qui a été fait pour Pascal Gentil....
Les luttes pas mal, mais bon c'est du judo.....et puis les champions olympiques pas super chaudement accueillis, jai trouvé çà bizarre...pourtant çà envoyait du lourd dans leur domaine.

OSU !!!
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

VIDEO TOURNOI DE BERCY

Message par alexkyoku » Mer Avr 29, 2009 6:33 pm

Montage réalisé par Julien Delahaye...
superbe qualité vidéo pour un caméraman amateur depuis les tribunes...

http://www.youtube.com/watch?v=dQ4drF6fwYg


OSU!
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par Hong Kong FouFou » Ven Mai 01, 2009 12:01 pm

Super vidéo.
Merci


OSU
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Taiko » Ven Mai 01, 2009 1:14 pm

Yo,

le prochain qui critique les galiciens, il se prend un malavasikiri-tsuki (y'a que moi qui sait le faire...) et un maravalanrasatana-geri (coup de pieds type Bollywood...).

Je suis galicien et c'est dans nos gènes de faire des coups de pieds sautés retournés avec impédance à double cosinus Phy.
C'est une tradition historique, les galiciens sont des bergers et les coups de pieds sautés leurs permettaient de surveiller leurs troupeaux contre les attaques de loups de type Peretel, c'est à dire à poil dure à brosse.

Donc faîtes gaffe, car je sais ou vous habitez et je suis copains avec une hyène atteinte de grippe porcine....

Sur ce ouste...
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Hong Kong FouFou » Ven Mai 01, 2009 7:42 pm

Ce que tu ne dits pas Taiko, c'est que le maravalanrasatana-geri (coup de pieds type Bollywood...) -que tu as appris avec Rajasan- tu le faits uniquement au ras du sol -très vicieus-, ce qui le rend encore plus difficile à bloquer !!!

Osu
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Message par superchinois » Ven Mai 01, 2009 9:49 pm

Oui faites gaffe à moi car j'ai déjà fait des ravages avec la grippe avière chez les canards boiteux!!! :D
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par cardinal » Sam Mai 02, 2009 1:32 pm

Mais que fait le webmestre et son pseudo vizir ( hein Liptonic :lol: ...)
Ils pêtent des plombs sur le forum!!!! :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

PrécédentSuivant

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron