Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:33 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Karaté-Bushido N° 376

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Karaté-Bushido N° 376

Message par Taiko » Mer Fév 25, 2009 7:49 pm

Yo,

le prochain Karaté-Bushido qui sort vendredi est génial avec un reportage de 3 pages sur Sempai Alejandro Navarro (il fait d'ailleurs la couverture avec Maxime Demeautis...) et la présentation du tournoi de Paris-Bercy avec des photos de nos petits gars (Banzaï !!!!).

Malgré quelques "coquilles" (Boris et moi, dégradés par le journaliste :cry: :cry: ), le reste est top moumoutte comme dirait Kojack...

allez, à vos kiosques.....
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par superchinois » Mer Fév 25, 2009 7:57 pm

Youpi Banzaiiiiiiiiiii!!!!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par cardinal » Jeu Fév 26, 2009 2:28 pm

Osu !
Autre sorties de la semaine : hors serie de karaté bushido ou ils ont regroupés : les meilleurs techniques et l'officiel 2009 des arts martiaux.
Beaucoup de techniques de karaté (en vérité des techniques déjà passé sur les anciens karaté bushido :roll: ) mais a avoir quand même pour ceux qui ne les ont pas vus.
Sinon le magazine art et combat a fusionné avec le magazine Dragon et ce "nouveau" magazine qui vient de sortir consacre un très belle article par(son père) et sur feu Michaël Milon, à lire.

Vivement demain!
Banzaï !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Jeu Fév 26, 2009 2:37 pm

l'officiel 2009 des arts martiaux.


C'est quoi ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Jeu Fév 26, 2009 6:17 pm

En gros c'est un espèce de numéro spécial avec une présentation sommaire des différents art martiaux et sports de combat, mais généralement bourré de fautes, certes pas grave, mais bon. Donc ce qui interessant c'est la partie sur les techniques. Ex : le correspondant france Kyokushin est toujours notre collègue de forum celtic-kyokushin, avec son numéro et son adresse perso :roll:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par superchinois » Ven Fév 27, 2009 10:36 am

Alors , alors qui l'a acheté???? Comment c'est....?
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par cardinal » Ven Fév 27, 2009 3:18 pm

Il n'est pas encore en kisoque aujourd'hui...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Ven Fév 27, 2009 3:32 pm

Image

Karaté Bushido n° 376
Prix à l'Unité (pièce): €6.95
Magazine mars 2009 + Dvd Bonus Spécial KO
Au sommaire de ce numéro

Programme du Festival des Arts Martiaux 2009

Reportage en Asie : Le Kurash, lutte traditionnelle d'Asie Centrale en marche vers les JO ?
L'un est l'aîné des 7 frères, l'autre le benjamin. Le 1er a 70 ans et vit dans son village au rythme de la lutte traditionnelle. Le 2è a la cinquantaine, a révolutionné le Kurash et est devenu président de la Fédération internationale. Les 2 ont été champions d'URSS de Sambo et de Judo dans les années 60-70. Ils ont aussi connu les joutes du Kurash disputées devant 20 à 30 000 passionnés. Nur-muhammad et Komil Yusupov ont dédié leur vie à la lutte ouzbèke et incarnent les tendances actuelles du Kurash. Ou comment un art traditionnel peut se muer en sport moderne pour tenter l'aventure olympique.

Interview :
- Yoshinao Nanbu : "Utiliser la force de l'autre"
Yoshinao Nanbu est une légende vivante du Budo. Descendant d'une famille renommée de Budoka, il arriva en France en 1964 comme champion du Japon de Karaté. Grand frère des Valera, Setrouk et consorts, Nanbu créa le Sankukaï en 1972 avant de développer la grande oeuvre de sa vie : le Nanbudo, aujourd'hui présent dans plus de 40 pays. Le Doshu Soke aborde les fondements de la voie de l'énergie.

Portrait : Denis Kang, natural born fighter
Coréen pour le Pride, Français pour l'UFC, Canadien sur son passeport, Denis Kang est un fighter génialement cosmopolite : mère française, père coréen, naissance à Saint-Pierre-et-Miquelon, adolescence canadienne... En 1995, l'Octogone lui fait une clé de mâchoire... L'électrochoc, le déclic ! C'est ça qu'il veut faire : ultimate fighter. L'aventure commence en 1998 : combat underground, victoire éclair. Plus lifestyle tu meurs !

Interview :
- Freddy Kemayo : "Je peux faire mal au K-1"
A 26 ans, Freddy Kemayo ne veut plus perdre son temps. Il est persuadé que cette année 2009 sera la sienne. Son objectif : gagner sa place pour la grande finale du K-1 World Grand Prix. Pour cela, la route est longue et semée d'embûches.

- Valeriy Maistrovoy : "Il faut savoir survivre"
Instructeurs des speznaz, les forces d'élite russes, responsable de la chaire d'Arts Martiaux de l'Université des sports de Moscou, Valeriy Maistrovoy est un professionnel de l'art du combat. Elevé à la férule soviétique, cet avocat de la tradition de combat russe n'a pas pour habitude de mâcher ses mots et possède une vision très précise de la pratique des arts martiaux où tradition et ouverture d'esprit doivent se rejoindre.

- Arnaud Waltz : Le Kenjutsu a beaucoup de similitudes avec l'Aikido"
Après 35 ans d'Aiki au compteur, Arnaud Waltz commence à connaître l'art et la matière. Une expérience enrichie de Kenjutsu, Kendo mais aussi de boxe ou de Judo ! Un prof d'Aiki pas comme les autres, qui nous confie ses craintes et ses espoirs pour sa discipline. Langue de bois au rancart !

Guide du pratiquant :
Jiu Jitsu Brésilien avec Marcelo Garcia et Patrick Bittan : défendez-vous contre plus fort que vous
Vovinam Viet vo dao avec Sudorruslan : ciseaux volants bien identifiés
Qi Gong dur de shaolin avec Dominique Saatenang : atténuez la douleur des frappes

Dossier :
Le corps, un arsenal de fou
Le corps humain est un trésor aux mille facettes : pour le bien comme pour le mal . C'est ce dernier qui nous intéresse bien entendu, puisque l'insatiable question des arts martiaux restera toujours : comment nuire à son prochain le plus diaboliquement possible ? Comment donc transformer vos coudes en rasoirs, vos mains en guillottine, vos genoux en "taser" ou vos tibias en battes de base-ball ? Comment faire feu de tout bois ? Vous trouverez dans ce dossier quelques réponses à toutes ces questions pas très catholiques.
Avec Kenyu Chinen, Bocao, hiroshi Aosaka, Philippe Montosi, Cyrille Diabaté, Krongsak, G. Kerner et JC Skarbowsky et Fabrice Fourment.

Découverte : Le Gouren, la lutte bretonne en mode revival
Si le Gouren nous vient aujourd'hui de Bretagne, ces origines remontent à la Grande-Bretagne du IVè siècle. Plus qu'un héritage, cette lutte bretonne est aujourd'hui un sport reconnu par la Fédération de Lutte : un sport régional, mais bel et bien vivant au-delà de nos frontières. Ne vous y gourez pas, le Gouren mérite vraiment le détour. Krogit !

Gros plan : Alejandro Navarro, l'anti-conformiste du Kyoku
Les meilleurs européens contre les meilleurs Français ! C'est le plateau proposé au tournoi de Paris-Bercy, le 28 mars prochain, qui opposera 8 combattants. Parmi eux, l'Espagnol Alejandro Navarro, la star du Karaté Kyokushinkai européen, l'anti-conformiste des tatamis, l'un des plus doués de la génération actuelle. Quadruple champion d'Europe, membre du Top 8 des championnats du monde Open en 2007, Alejandro Navaro est plutôt un taiseux, sauf quand il s'agit de transmettre sa passion , son mode de vie, le Kyoku.

Cinéma : Banlieue 13 Ultimatum
Cyril Raffaelli : "J'ai joué sur ma rapidité"
Damien et Leïto sont de retour ! 5 ans après le succès du 1er opus de Banlieue 13, les deux héros sont de nouveau réunis. Luc Besson a concocté pour Cyril Raffaelli et David Belle un scénario où ils peuvent s'en donner à coeur joie. Karaté Bushido les a rencontrés à l'occasion de la sortie de B13U.

Compétition :
Championnats de France de Taekwondo : Gentil, c'est fini
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe la semaine précédant les Championnats de France du 7 février à Lyon. Pascal Gentil, l'icône du Taekwondo français, tire sa révérence. Après 17 ans de haut niveau, 2 médailles olympiques, 3 coupes du Monde et autant de sacres européens, le "poulpe" s'estfait un drnier plaisir : dominier Mickaël borot en finale pour gagner un 14e sacre national. Récit.
La Nuit des titans du Muay thai : Konaté fait régner sa loi
Après un quart de finale plutôt laborieux face à yohan Lidon, sorti injustement, Moussa Konaté s'est ensuite imposé en costaud. Il bat Rachid Kabbouri aux points en demi-finale et Sofiane Allouache avant la limite en finale d'un tournoi des moins de 72 kg.
Affliction II : Day of Reckoning
Le Tsar décapite Pitbull

Histoire : Saigo Takamori, le dernier samouraï, s'en va en guerre

Chronique d'Henry Plée : métaphore du canoë

et le shopping, les résultats, les infos, un jour, j'ai...

Source : http://www.karatebushido.com/adn/index. ... &Itemid=27

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par superchinois » Ven Fév 27, 2009 4:58 pm

Merci Cardinal!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par cardinal » Ven Fév 27, 2009 5:10 pm

De rien. Tout compte fait comme je suis abonné, et que je le reçois chez mes parents(c'est eux qui m'on offert l'abbo) ils viennent de le recevoir et donc je l'aurais dans la soirée :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Taiko » Ven Fév 27, 2009 7:03 pm

Yo,

moi, je l'ai depuis Mardi :wink: :wink:

Bon d'accord Sempai Mme Taiko travaille au NMPP donc j'ai tout les magazines avant leurs sorties et en plus.....GRATOS !!!!!

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par cardinal » Ven Fév 27, 2009 7:08 pm

Franchement c'est degueulasse :cry: !!!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Fév 27, 2009 11:28 pm

Taiko a écrit :Yo,

moi, je l'ai depuis Mardi :wink: :wink:

Bon d'accord Sempai Mme Taiko travaille au NMPP donc j'ai tout les magazines avant leurs sorties et en plus.....GRATOS !!!!!

allez, ouste


:shock: Mais il a fallu d'abord dire oui à Madame Taiko.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Taiko » Ven Fév 27, 2009 11:42 pm

Yo,

crois moi, quand tu rencontre une femme belle comme les Ushiro-mawashi de Kancho Matsui et qui en plus comprend que le Karaté est la chose la plus importante pour toi car c'est le cas pour elle aussi...(après le fiston bien sur...).

Et ben tu dis OUI !!!!!

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Sam Fév 28, 2009 12:28 am

crois moi, quand tu rencontre une femme belle comme les Ushiro-mawashi de Kancho Matsui et qui en plus comprend que le Karaté est la chose la plus importante pour toi car c'est le cas pour elle aussi...(après le fiston bien sur...).


Et ben tu dis OUI !!!!!


(air ému et voix de bébé) :
KarateJapon le site trooooopppp mignooonnnn :cry:


Mais il a fallu d'abord dire oui à Madame Taiko.


Il a aussi fallu que Madame dise oui ;) .
(Même si je ne doute pas que Taiko sensei soit quelqu'un de bien. Faudrait par ailleurs demander à superchinois..)


Tant que l'on y est,avis de recherche personnel :
Recherche Madame Taiko Bis (mais plus typé fille de l'est/du nord).Faire offre.

(au second degré voire au 3eme,je précise au cas ou..)

Plus sérieusement, l'article sur le Nanbudo vaut-il le coup ou bien ils brassent -as usual - plus du vent qu'autre chose ?

Dernier HS (le webmaster me pardonnera bien volontier,ce dernier étant un amateur éclairé) , qu'apprend on de bien nouveau sur Freddy Kemayo ? Lui percer au K1 ,je miserai pas un yen dessus...

En attendant l'avis de Cardinal et des autres membres..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Suivant

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron