Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:59 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Un classique par excellence

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Un classique par excellence

Message par karatejapon » Mer Août 30, 2006 10:42 pm

"karate-do ma voie, ma vie" reste la "bible" de plusieurs générations de pratiquants.

Le livre de Funakoshi Gichin Sensei est une référence historique concernant les débuts du karatedô au Japon.

Hormis les nombreuses anecdotes sur la vie de l'auteur, cet ouvrage est un témoignage de la transfomation de techniques de combat okinawaïennes en budô japonais. Et c'est à ce titre qu'il est indispensable aux karateka cherchant les racines de leur Art Martial, ce quelque soit leur Ecole. Sachez qu'au Japon aussi il s'agit d'un classique reconnu.

L'ambiance japonaise des années 1930 est fidèlement rendue bien que le politiquement correct reste de mise en cette période troublée.
La lecture attentive de ce court livre de 121 pages permettra quelques démystifications pour peu que l'on ne se cantonne pas à l'anecdote en tant que telle.

Le père de la Shotokan ryû ("Shoto" étant le nom de plume de l'auteur) se montre un conteur et un vulgarisateur hors pair. C'est lui qui su faire reconnaitre le karatedô au Japon et reste donc connu comme un précurseur.

Permettez nous de vous inviter à la relecture puis à la réfléxion du sixième chapitre, intitulé "Points importants". Il est tout à fait révélateur de l'esprit du livre et la forme du karatedô actuel.

Toujours en vente dans différentes langue et en formats divers. Simple à trouver en français.

Karate-do ma voie , ma vie
Funakoshi Gichin
Editions Budostore
1993
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)