Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:27 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Young Yakuza

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Young Yakuza

Message par DisciplusSimplex » Jeu Avr 10, 2008 1:31 pm

Avez-vous vu ce documentaire diffusé sur arte mardi soir trés tard?
On a vu au travers de l'initiation d'un jeune japonais dans la mafia nipponne un bel aperçu de cette culture (respect, place dans la société, politesse...); par ailleurs on a pu observer une séquence d'entrainement physique, dans un dojo privé, qui était du karaté Kyukushin (30s, seulement :( )...
Ce documentaire sort dans certaines salles obscures en France mi-avril. :wink:
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Message par cardinal » Jeu Avr 10, 2008 5:05 pm

Non, je suis déçu de ne pas l'avoir vu le sujet à l'air intéressant et arte ne le rediffuse pas apparament...

voir ce lien : www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcasting ... =2008.html

Quand à tu penser DisciplusSimplex ?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Jeu Avr 10, 2008 5:12 pm

Je viens de visionner cet extrait : www.youtube.com/watch?v=9IzJZq7DX0o

Interessant.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Jeu Avr 10, 2008 5:13 pm

France-info y a consacré une chronique aujourd'hui :

http://www.france-info.com/spip.php?article121139&theme=36&sous_theme=37

Clique sur l'onglet ecouter la chronique en bas à droite de l'affiche.

Mon petit doigt -pas encore coupé - me dit que ce sujet la va éveiller l'interet d'un membre éminent du site -si cela n'est pas déja fait- ... :wink:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Habituel au Japon

Message par karatejapon » Jeu Avr 10, 2008 10:16 pm

Merci pour ce court extrait. Je n'ai pas encore vu ce documentaire dont j'ai néanmoins entendu parler.

Il est vrai que karate et yakuza font bon ménage pour différentes raisons; nous en avons déjà parlé sur le site.

Pour l'anecdote, un de nos partenaires d'entraînement à Ôsaka (Ôsaka chûo shibu dôjô, toile de fond des articles "L'enfer au Japon" I et II) est tatoué des chevilles au cou. Il lui manque par ailleurs la dernière phalange d'un auriculaire...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par DisciplusSimplex » Ven Avr 11, 2008 9:30 am

cardinal a écrit :Quand à tu penser DisciplusSimplex ?

J'ai fini de le visionner hier soir et c'était trés intéressant d'un point de vue sociologique et culturel; ils ne se voient pas du tout comme des parasites de la société mais au contraire comme un chaînon essentiel! "il fût un temps où , dans certains quartiers on remplaçait la police; si je n'ai qu'un seul regret c'est que vous n'ayez pas connu cette époque là" dixit le chef d'une section du Kumagaï s'adressant à ses jeunes recrues.
De plus ce documentaire est rythmé par la musique d'un rappeur Tokyoïte dont les paroles sont trés à propos (doc. en v.o sous-titré); en résumé j'ai appris plein de chose, de plus on voit le quotidien à Tokyo, son évolution,les images sont trés crues (lumière trés blanche, on a froid à l'extérieur et chaud dans le honsen et aussi quand on essaie de mémoriser la façon dont il faut servir le thé au chef de clan!!!)
Sortie en salles mercredi 16 avril. :wink:
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Message par cardinal » Ven Avr 11, 2008 1:48 pm

Merci beaucoup pour le résumé, malheureusement je ne pense pas que chez moi ce film passera... :roll:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Article afférent

Message par karatejapon » Sam Avr 12, 2008 1:28 pm

Avant d'aller voir ce documentaire, nous vous invitons à lire - ou relire - l'article "Vous avez dit yakuza...?".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron