Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 11:27 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Reportage à voir

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Reportage à voir

Message par karatejapon » Jeu Avr 03, 2008 9:45 pm

Mardi matin, de 7:00 à 7:30, la chaîne sportive japonaise S1 a retransmis, en différé, les derniers championnats du Japon Shin Kyokushinkai, enfants et juniors.

Le groupe de Midori Kenji Shihan, après avoir fait sécession du Kyokushinkaikan, poursuit son développement, notamment par le biais du contrat le liant à cette chaîne de télévision. Cette visibilité, même si la chaîne est en souscription (câble), permet à la Shin Kyokushinkai de se faire connaître et attirer sponsors et public ainsi que pratiquants, débutants ou transfuges d'autres Ecoles.

Pour cette première retransmission du mois d'avril, le programme était particulièrement attractif avec des combats très engagés, à tous niveaux d'âge. Les catégories féminines et masculines sous les juniors se voient imposer le port du casque afin d'éviter les knockdowns trop durs.
Quelques images de kata ont également été diffusées.
Les deux finalistes juniors masculins ont offert des prestations de haut niveau sur les plans technique et physique. La victoire est revenue à un pratiquant de Hokkaido (île du nord de l'archipel) à qui on peut prédire un avenir brillant s'il persiste.

Cerise sur le gâteau, le reportage consacre cinq minutes au dernier passage de grade du groupe, pour les aspirants aux shôdan et nidan. L'examen est organisé au honbu dôjô. Cette séquence est particulièrement intéressante et permet de voir que le niveau requis correspond à des standards physiques et tactiques élevés.
Pour la petite histoire, quatre étrangers se présentaient à l'examen du nidan. Au total, seules dix personnes ont été reçues au grade supérieur sur une vingtaine de candidats.

Si vous êtes au Japon et que vous ayez accès à cette chaîne, nous vous encourageons à regarder le reportage. Il sera diffusé encore trois fois d'ici la fin du mois, à des horaires différents.
Sinon, vous pouvez également acheter le DVD dans les magasins Isami.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4029
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron