Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:04 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Karate d'Okinawa, les sources du Fujian

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Karate d'Okinawa, les sources du Fujian

Message par Hanchindi » Dim Sep 09, 2007 10:28 am

Karaté d'Okinawa, les sources du Fujian


Résultat d'un long travail de recherches à Okinawa, ce livre trace l'histoire de l'origine de styles méconnus.
En effet, si l'histoire de styles venant du Nord de la Chine est relativement bien connue,
celle des styles issus du Sud de la Chine, l'est beaucoup moins.
C'est pour tenter de combler ce manque que je me suis attaché à cette tâche.

Image

Voir sur mon site

http://okinawa.gojuryu.free.fr/source_fujian.html
Chibariyo!!!
Hanchindi
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Sep 15, 2006 3:07 pm
Localisation : Okinawa

Référence

Message par karatejapon » Dim Sep 09, 2007 10:38 am

Merci pour cette présentation et souhaitons à cet ouvrage tout le succès mérité.

Nous invitons les membres du site qui ont apprécié les articles proposés par Hanchindi à lire ce livre et nous faire part de leurs commentaires. En ce qui nous concerne, nous ne manquerons pas d'étudier cet ouvrage et en reparler sur ce même forum.

Notons d'ores et déjà que les références sur le karate et le kobudô d'Okinawa sont relativement réduites en langue française, surtout par rapport au matériel disponible en anglais. Bonne occasion donc de découvrir le berceau de notre Art Martial favori.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par efou07 » Dim Sep 09, 2007 12:07 pm

C'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce livre !!!

Ecrit par quelqu'un , qui est un vecteur de transmission du Dento Karate d'Okinawa et qui ne s'approprie pas les connaissances des autres pour se faire mousser.
Et qui n'affirme rien sans en être sûr, cela change de certains experts affabulateurs !

A LIRE ABSOLUMENT !!!!

Je fais un petit HS pour remercier Karate Japon qui m'a permis de rencontrer Hanchindi, l'auteur de ce livre.
Le karate_dô, n'en déplaise à certains , ce n'est pas seulement "s'en foutre plein la gueule", c'est aussi un moyen de faire des rencontres importantes comme le webmaster de ce site en décrit souvent !

Et faire du Karate-dô , c'est aussi de pas rompre avec la tradition et donc avoir un minimum de connaissance sur l'origine du to-de !
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron