Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:57 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Karate Bushido

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Karate Bushido

Message par karatejapon » Sam Avr 28, 2007 12:47 pm

Le numéro 356 du mensuel Karate Bushido propose, dans sa rubrique "Guide du pratiquant" (pages 48/9) , des techniques de Kyokushin karate. Elles sont présentées par Takaku Masayoshi Sensei et Julien Porterie Senpai, du dôjô ACBB.
L'ensemble du texte correspond à la traduction effectuée lors de la séance photo par votre webmestre (non crédité), le Sensei ne parlant pas français et le rédacteur en chef de la revue ne connaissant pas le japonais.
La place étant comptée, l'ensemble des techniques et - surtout - tactiques présentées par le Sensei et son partenaire ne se retrouvent pas dans ce numéro. Un autre à venir peut être?
Il en va de même pour les photos dont seules quelques unes sont donc disponibles.

La page 72 propose une photo de la casse effectuée par Takaku Masayoshi Sensei lors du Festival des Arts Martiaux.
A titre tout à fait anecdotique, votre serviteur se trouve aussi sur ladite photo.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Avr 29, 2007 1:28 pm

Superbe photo :wink: et le poster de Fabrice Fourment et top aussi, bon cher webmestre tu es lequel de ces quatre Kyoku sur la photo p72????
Perso je mise sur celui au 2eme plan de gauche.
Merci pour l'info.
Ps: si quelqu'un à la démo de france-kyokushin en video se serait top de la faire partager...
Osu! :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

C'est lui!

Message par karatejapon » Dim Avr 29, 2007 3:22 pm

Pour éviter aux membres curieux de chercher, votre webmestre est celui dont on voit les kanji sur le dôgi et aux kentô main gauche bandés.
Donc à gauche de Takaku Masayoshi Sensei, au second plan, pas à gauche en regardant la photo.
Vous aurez donc maintenant une vague idée de ce à quoi ressemble celui qui écrit "toutes ces bêtises" sur le site.

Pour la vidéo je suis l'affaire car une visite à la rédaction du magazine est prévue.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: C'est lui!

Message par Agnes_ » Dim Avr 29, 2007 6:44 pm

karatejapon a écrit :Pour éviter aux membres curieux de chercher, votre webmestre est celui dont on voit les kanji sur le dôgi et aux kentô main gauche bandées.
Donc à gauche de Takaku Masayoshi sensei, au second plan, pas à gauche en regardant la photo.


OK chef !


karatejapon a écrit :Vous aurez donc maintenant une vague idée de ce à quoi ressemble celui qui écrit toutes ces bêtises sur le site.


Je n'ai jamais pensé une seule seconde que tous ces écrits étaient des inepties ! Bien au contraire ! :P
Agnes_
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Sep 26, 2006 7:22 pm
Localisation : perdue dans le désert

Message par cardinal » Dim Avr 29, 2007 7:16 pm

Eh mince j'étais pas loin :lol: , sinon merci d'avance cher webmester pour la vidéo...
Et très longue vie à karatéjapon.net
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Re: C'est lui!

Message par Hanchindi » Dim Avr 29, 2007 7:21 pm

karatejapon a écrit :Vous aurez donc maintenant une vague idée de ce à quoi ressemble celui qui écrit toutes ces bêtises sur le site.


Penser ce genre de chose :?: , c'est vraiment pô l'genre de la maison :wink:
Chibariyo!!!
Hanchindi
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Sep 15, 2006 3:07 pm
Localisation : Okinawa

arigatou gozaimasu

Message par karatejapon » Dim Avr 29, 2007 8:35 pm

Merci à toutes et à tous. Votre humble webmestre est content de savoir que ses écrits intéressent quelques personnes.

Et oui cardinal, karatejapon a plus de cheveux que tu ne le pensais...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Avr 29, 2007 10:15 pm

désolé... :roll:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par comtois » Mar Mai 01, 2007 3:59 pm

Notre "WebSenseï" a une allure très martiale et on est content de le découvrir. On espère aussi que sa blessure à la main gauche se réparera vite si ce n'est déjà fait.
Quant aux "bêtises"...elles sont passionnantes et on en redemande ! Encore, encore ! Si karatejapon écrivait dans la revue KaratéBushido, celà la rendrait plus interessante !

Merci à ce sujet pour la traduction de l'article concernant Takaku Senseï. Les enchainements démontrés sont très interessants avec 4 cas différents ; l'attaque directe, l'absorption, la feinte et le blocage extérieur. Je ne suis pas élève de la Kyokushin Ryu, mais je vais essayer de les travailler. J'espère que les autres enchainements seront publiés un jour prochain.
J'ai cru comprendre (ou j'ai lu trop vite ?) que notre webmestre allait rejoindre le dojo de Takaku Senseï : j'attends avec impatience et gourmandise ses articles sur son expérience là-bas !
Peut-être y aura-t-il aussi des articles du partenaire sur les photos, Julien Porterie Senpai, qui je crois est déjà au Japon. On lui souhaite bonne chance et bon courage.

Pour en terminer avec la revue KB, le poster est aussi superbe : quelle casse et quelle classe ! Merci encore pour cette superbe démonstration !
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Emploi chez KB?

Message par karatejapon » Mar Mai 01, 2007 5:14 pm

Le problème de la main n'est pas réglé mais ça va mieux, merci.

Karate Bushido pourrait effectivement acheter des articles disponibles sur le site.

Takaku Masayoshi Sensei a également démontré des tactiques de combat et notamment la façon de placer le yoko sokutogeri en visualisant un triangle au sol. Cela lui permet d'executer cette technique en se donnant la possibilté de la modifier au regard de la réaction de l'adversaire.

karatejapon doit en effet s'entraîner chez le Sensei ce mois ci, vous en aurez donc des nouvelles.
Quant à Julien Porterie Senpai, il est déjà à pied d'oeuvre à Tôkyô, au Honbu dôjô, sous la férule de Fukuda Isamu Shihan pour un mois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par comtois » Mar Juin 05, 2007 8:56 pm

Notre webmestre a-t-il pu s'entrainer auprès de Takaku Senseï comme annoncé ? Si oui, je serais très interessé ( et je ne suis certainement pas le seul...) par un article !
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Article à venir

Message par karatejapon » Mar Juin 05, 2007 9:04 pm

Pas encore dans la mesure où nos obligations respectives n'ont pas permis une rencontre comme initialement prévu. Ce sera pour le mois prochain et nous ne manquerons pas de vous en parler.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)