par karatejapon » Ven Avr 24, 2020 11:16 am
Le numéro 234 (mars 2020) du magazine met en vedette Ueda Mikio sur sa couverture. Le vainqueur du World Open 2019 est le sujet d'un entretien. Les questions portent sur le camp d'hiver, sa victoire et ses projets sur le moyen terme. Pas de réponse quant à une éventuelle défense de son titre en 2023.
Pas moins de dix pages, agrémentées de nombreuses photos, sont consacrées au récent Mitsumine kangeiko. Les résultats du semi marathon sont intégralement donnés et vous retrouverez plusieurs photos des deux Français qui ont participé à cette édition du camp d'hiver.
L'allocution du Kanchô lors de ce kangeiko est reprise ainsi que de nombreux conseils et axes de progression offerts au stagiaires.
Un cahier technique sur les kata Saiha et Gekisai shou, sur six pages, est illustré par des photos très claires.
Ce numéro propose également une interview conduite avec Mori Zenjyûrô Sensei dans son dôjô. Il explique avoir arrêté sa carrière de compétiteur et se concentrer maintenant sur l’enseignement.
Vous trouverez également un compte rendu de la visite, en début d'année, de Matsui Shokei Kanchô en Mongolie. Accompagné de Goda Yûzô Shihan et Gorai Katsuhito Shihan, le Directeur mondial a été reçu par le Ministre des Sports à l'occasion du tournoi Mongolian Friendship Championship et du stage qu'il a dirigé le lendemain. Comme le souligne l'article, le Kyokushinkai karate fait une percée importante en Mongolie et compte maintenant deux branches dans la capitale.
Comme habituellement, le premier quart du magazine est en couleurs puis tout le reste en noir et blanc.