Nous vous avons déjà parlé à quelques reprises de cette publication mais y consacrons maintenant un fil de discussion.
Son nom pouvant se traduire par "avoir les tripes pour combattre", ce magazine trimestriel reste principalement le catalogue présentant les divers produits de l’équipementier japonais Isami, établi en 1932. Proposant environ deux cent cinquante pages, il possède la particularité de comprendre également des reportages sur des sujets variés mais souvent centrés sur les Ecoles de jissen karate (karate « plein contact »).
Depuis le numéro d’automne 2018 c’est essentiellement le groupe World Oyama karate qui a été mis à l’honneur avec des articles de plusieurs pages assortis de photos. L’ensemble de cette ryû a été présenté, notamment avec son Honbu dôjô situé au Etats Unis, mais aussi le centre pour le Japon, installé dans le quartier d’Ikebukuro, à Tôkyô. Suite à la disparition de son dirigeant, la revue a largement parlé de la succession envisagée et effectué un état des lieux fort complet.
Le groupe dirigé par Nakamura Shihan, ancien du Kyokushinkaikan, a également eu droit dernièrement à un reportage de cinq pages avec un entretien.
De même, Goda Yûzo Shihan, numéro deux de l’IKO a aussi fait l’objet d’une présentation et, à nouveau, d’un entretien. Quelque part un peu surprenant dans la mesure où Isami n’est plus le fournisseur de l’Ecole dirigée par Matsui Shokei Kanchô et ne possède de ce fait plus les droits de production de la branche historique du Kyokushinkai karate.
Nous vous proposerons donc dorénavant, au sein de ce topic, une présentation des différents sujets traités par Guts to fight dans chaque numéro.