Pour mon premier post, je vais utiliser ma passion des mangas d'arts martiaux pour vous faire découvrir éventuellement la notoriété de Mas Oyama dans les mangas.
De souvenir, ceux m'ayant le plus marqué étant : Grappler Baki et Garouden de Keisuke Itagaki.
- Dans Grappler Baki, Mas Oyama prend les traits de Doppo Oroshi, Un monstre de puissance et de technique, chef de file de l'école Shinshinkaï.
Doppo Oroshi apparait dans différentes parties du Manga (divisé en plusieurs séries) : Grappler Baki ou il participe à un tournoi rassemblant des pratiquants de divers horizons pour trouver "l'homme le plus fort" et New Grappler Baki ou Tokyo voit arriver 5 condamnés à mort tous plus dangereux les uns que les autres et se rendant à Tokyo pour connaître la défaite. Une autre allusion est faites envers Mas Oyama de la part de Speck, l'un des condamné à mort, avouant qu'il aurait aimé abattre le dénommé God Hand (surnom de Mas Oyama aux Etats-Unis), qu'il considère comme un symbole du Japon.
New Grappler Baki est disponible ici en lecture en ligne :
http://view.thespectrum.net/series/new-grappler-baki-volume-01.html?ch=Volume+01&page=1
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
- Dans Garouden,
Mas Oyama prend les trait de Matuso Shozan, là aussi chef de file du Hokushinkan, ayant affronté des taureaux à mains nues. Je connais moins le manga mais il est possible de le lire en ligne (le 1er lien est celui vers Matsuo Shozan).
https://www.mangakawaii.com/manga/garouden/3/35
Sa puissance est si terrible qu"il arrive même tromper son adversaire avec son énergie combative.
https://www.mangakawaii.com/manga/garouden/10/12
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je n'ai pas abordé Karate Master car c'est le plus connu et j'espère que se premier post vous plaira ^^