par karatejapon » Mar Avr 11, 2017 5:13 pm
Le Kyokushinkai karate devrait être à nouveau mis à l'honneur puisqu'un retour sur les championnats du monde par catégories de poids est prévu, possiblement dans le prochain numéro.
Pour répondre à une demande de précision par rapport à l'article en question, le Daikanyama dôjô est bien situé dans le quartier éponyme. Il ne s'agit donc pas de Shibuya bien que les deux stations portant ces noms soient proches l'une de l'autre. Pour les habitants de la capitale japonaise la distinction est de mise et les deux quartiers sont bien différents. Contrairement à ce qui est écrit dans le magazine, le quartier haut de gamme est celui de Daikanyama alors que Shibuya reste un quartier "jeune" et branché, plutôt bon marché. Le dôjô est donc installé dans une zone constellée de résidences de standing et de magasins variés (mais principalement de vêtements et d'accessoires) aux tarifs élevés.
Nous vous renvoyons à l'article consacré à ce dôjô, ouvert au sein du centre de fitness Flux conditionnings, et écrit par nos soins sur le forum "Carnet d'adresses".