Nous sommes actuellement le Lun Déc 11, 2017 6:57 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Site internet de Karate Bushido

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Site internet de Karate Bushido

Message par Sua » Lun Sep 26, 2016 5:07 pm

Le site du magazine dit que Djema Belkhodja a reçu sa ceinture de 3eme dan du Japon et donne l'impression que c'est rare . Le webmaster peut il nous éclairer ? Comme il a été promu Sensei avant le vice champion du monde , peut il nous dire comment ça s'est passé pour lui ?
Sua
 
Message(s) : 160
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Site internet de Karate Bushido

Message par karatejapon » Lun Sep 26, 2016 5:39 pm

Effectivement, le premier paragraphe, racoleur, donne à penser qu'il s'agit d'une distinction rare. Il n'en est rien car toutes les ceintures noires sont confectionnées au Japon et envoyées au responsable pour le pays du pratiquant promu. Il en va de même pour les diplômes traditionnels et les cartes réservées aux porteurs de ceinture noire. Méconnaissance ou goût du sensationnalisme, chacun jugera selon son ressenti.

Toujours à propos de cette annonce ronflante, nous avons relevé une erreur. Jacques Legrée Shihan n'est pas le président de l'association France Kyokushin, cette fonction étant occupée par Nicolas Bergel Sensei.

Enfin, concernant les mots prononcés par Djema Belkhodja Sensei, là encore, la façon de présenter les choses est distordue et cherche l'émotion forcée. Il faut savoir que le Shihan, lors de la remise d'une ceinture noire demande la lecture partielle ou totale du dôjô kun. Rien de spontané donc et pour être tout à fait précis, le principe en question est correctement traduit comme suit: "Toute notre vie, à travers la discipline du karatedô, nous chercherons à accomplir la vraie signification de la Voie Kyokushin".

Tout est donc question de présentation.
Quoiqu'il en soit, nos sincères félicitations vont à Djema Belkhodja Sensei pour cette promotion et, pour de l'authentique concernant le Japon, notre site est à votre disposition.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3544
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Site internet de Karate Bushido

Message par karatejapon » Ven Oct 07, 2016 9:35 pm

Une information qui vient de nous parvenir et que nous souhaitons partager.

Un de nos membres, dont nous ne donnerons pas le pseudo à sa demande, a contacté cette semaine le magazine suite aux erreurs et imprécisions quant aux informations données et sur lesquelles Sua a posé des questions. S'appuyant sur nos réponses et remarques, ce membre a demandé à la rédaction de modifier le texte en reprenant les éléments de notre post mais s'est vu opposer une fin de non recevoir.
Nous laisserons le soin à nos membres et visiteurs d'apprécier la situation.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3544
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Site internet de Karate Bushido

Message par Sua » Lun Oct 17, 2016 5:12 pm

Merci pour ces réponses et bien dommage de voir de tels comportements de journalistes supposés professionnels . Notre webmestre devrait rejoindre l'équipe de rédaction de ce magazine pour élever le niveau .
Sua
 
Message(s) : 160
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Site internet de Karate Bushido

Message par karatejapon » Lun Oct 17, 2016 5:52 pm

Le simple et modeste amateur que nous sommes n'a pas été sollicité et il est de toute façon très agréable d'écrire pour nos membres passionnés qui savent où trouver des informations authentifiées, en provenance directe du Japon, souvent de première main. Merci en tout cas.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3544
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron