Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:36 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Un jeune lion se livre sans détours

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Mar Mai 20, 2014 1:48 pm

Une brève recherche en France n'avait rien donné. Au Japon il semblerait que ce Français n'ait pas laissé que de bons souvenirs. Selon un de nos interlocuteurs, les propos de Nicholas Pettas seraient même très charitables car d'autres problèmes concernant cette personne sont connus au Honbu dôjô, même si le sujet est évité. D'après un Sensei de notre connaissance, Oyama Masutatsu Sôsai se serait montré généreux et attentionné mais aurait reçu une gifle (au figuré s'entend) en retour. Plusieurs deshi Japonais auraient souhaité s'expliquer de "façon directe" avec ce personnage car, selon leur ressenti, il aurait porté atteinte à l'image et à l'honneur du Kyokushinkaikan. Ce fait nous a été confirmé par un autre yûdansha, membre de la police métropolitaine de Tôkyô, qui parle de vols et plusieurs incivilités. Sôsai étant connu et respecté dans de nombreux milieux, il lui aurait été demandé de simplement renvoyer ce deshi en France et éviter ainsi le scandale pour son organisation. Le fondateur se serait alors séparé de cet élève et ordonné que rien ne lui soit fait par quelques pratiquants au sang chaud qui souhaitaient en découdre. Le livre parle à plusieurs reprises d'une forme d'indifférence voire de mépris pour les uchi deshi étrangers et cette affaire n'y serait pas étrangère, bien au contraire.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par liptonic » Mar Mai 20, 2014 8:22 pm

Merci.
A-t-il encore un lien avec la Kyokushinkai ou une quelconque organisations de Karate?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Mar Mai 20, 2014 9:20 pm

Le Web japonais le présente comme travaillant avec plusieurs personnes dans le milieu du fitness, s'intéressant à de nombreux aspects des Arts Martiaux mais sans relations avec un quelconque groupe ou fédération. Donc plus de rapports avec l'IKO si ce n'est son socle d'enseignement, directement inspiré de ses acquis et son parcours.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par liptonic » Sam Juin 21, 2014 12:57 am

Si tu as un lien (même par email, je suis preneur).

Sinon, j'ai bien envoyé mon email à Nicholas Pettas qui l'a lu ... mais n'a pas répondu. Dommage.

Ce dernier aurait d'ailleurs complétement changé sa vie au Japon tant personnelle (divorce) que professionnelle : il semble abandonné le milieu des arts martiaux pour mener à bien son nouveau business, lui aussi dans le milieu du fitness. Il a en effet fondé la branche Tokyoite de Reebok CrossFit Heart & Beauty et à ouvert sa deuxième franchise à Roppongi récemment. Après vérifications, il ne semble qu'aucun cours ne soit lié à de la boxe pieds-poings (typiquement cardio-boxe et assimilés).
Souhaitons lui bon courage.

Site web : http://reebokcrossfit-heartandbeauty.com/ (attention aux yeux lorsque vous verrez la dénommée Aya Onasai, un motif pour s'inscrire chez lui à n'en pas douter!)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Sam Juil 12, 2014 10:01 am

Bien tard certes mais, selon certaines sources, le "Nippo-Danois" aurait été présent à la Japan Expo, organisée du 2 au 6 juillet, en tant que présentateur pour NHK. Un de nos membres pourrait-il confirmer ou infirmer? Merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par liptonic » Dim Juil 13, 2014 12:15 am

Je confirme :)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Dim Juil 13, 2014 3:29 pm

Si j'avais su, j'aurais tenté une interview.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par liptonic » Sam Juil 04, 2015 8:12 pm

Je rebondis sur ce livre, y aurait-il des ouvrages similaires d'étrangers ayant un regard critique sur le système uchi-deshi ou plus généralement sur le Karate au Japon (si possible un Karate au contact)?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Sam Juil 04, 2015 10:31 pm

Pas à notre connaissance mais nous chercherons tout de même, la semaine prochaine au Japon. Il serait effectivement intéressant d'avoir d'autres avis et visions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par Shoto » Dim Juil 05, 2015 2:10 pm

http://www.amazon.com/gp/aw/d/057807729 ... ZD1KWPVN8K

Sans l avoir lu, je Sais qu il existe un ouvrage redigé par shihan Ligo qui raconte son Experience d uchi deshi
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Dim Juil 05, 2015 4:09 pm

Merci pour ce lien.
Si un membre du site a lu cet ouvrage, nous le remercions par avance de bien vouloir nous dire ce qu'il en a pensé et si c'est un livre qui vaut le détour.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par liptonic » Dim Juil 05, 2015 6:15 pm

Merci Shoto pour le lien.
Je suis donc allé fureter sur les sites US pour voir ce qu'il en était et peu de critiques sont disponibles. Malheureusement, la plus construite que j'ai pu trouver fait état d'un livre très moyen dont la plus grande partie traite d'autre chose que de Kyokushin. Par contre, sur le même sujet, j'ai lu d'excellents commentaires sur "Ushi Deshi in America" de Saiko Shihan -un sacré personnage que j'ai rencontré plusieurs fois. Ce livre contiendrait par ailleurs des anecdotes assez croustillantes. Je vais demander à un ami qui le connaît très bien s'il l'a lu.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Dim Juil 05, 2015 7:20 pm

Ce pratiquant Américain est cité dans l'ouvrage du champion Danois.
Quelque peu hors sujet mais ce dernier est en proie à des problèmes de hanches consécutifs à sa longue pratique pas toujours raisonnable et nécessitant une chirurgie, selon le net en japonais.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par liptonic » Dim Juil 05, 2015 7:53 pm

karatejapon a écrit :Quelque peu hors sujet mais ce dernier est en proie à des problèmes de hanches consécutifs à sa longue pratique pas toujours raisonnable et nécessitant une chirurgie, selon le Net en japonais.


Chirurgie pour Saiko Shihan ou Nathan Lego?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Un jeune lion se livre sans détours

Message par karatejapon » Dim Juil 05, 2015 8:12 pm

Pour le Danois, pas l'Americain.
Nous avons relevé cette information sur un site généraliste mais sans pouvoir la confirmer à ce jour et sans autres précisions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron