Nous sommes actuellement le Lun Déc 11, 2017 7:06 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Videos ?

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Videos ?

Message par liptonic » Mer Fév 19, 2014 7:36 pm

Salut,

De fils en aiguilles sur Youtube, je suis tombé sur cette vieille vidéo qui présente un film en 3 parties sur le Kyokushin.
Quelqu'un saurait-il ce que c'est?

Quid également du délire contre l'ours ?

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=MZ4YtZb3e0M

Merci.
liptonic
 
Message(s) : 787
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Taiko » Mer Fév 19, 2014 10:48 pm

Osu,

il ne s'agit pas d'un film en trois partie mais de 3 DVD qui regroupent des images tirées de "Black Kings" un film sur le premier championnat du Monde et de quelques autres vidéos de stages divers à travers le Monde.
En ce qui concerne le "délire de l'ours" il s'agit de Willie Williams, combattant nord-américain, qui pour "faire le buzz" a combattu contre un ours apprivoisé dans un simulacre de kumite.
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Jeu Fév 20, 2014 12:20 am

Merci Taiko !
liptonic
 
Message(s) : 787
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Vieux souvenirs

Message par karatejapon » Jeu Fév 20, 2014 12:49 am

Que de souvenirs...Il s'agit là de ma première "rencontre" avec le Kyokushinkai karate. Lors de mes premières vacances au Japon, en 1989, j'avais loué la K7 (NSTC à l'époque) de ce premier World Open dans un vidéo club de la banlieue d'Osaka. Les trois DVD ne sont venus que plus tard.
Le style général et la présentation faisaient immanquablement penser aux films d'Arts Martiaux chinois des années 1970 ou à "Opération Dragon" ("Enter the dragon", 1972). La scène de l'ours est vraiment inénarrable et paraît bien mièvre aujourd'hui.
Quoiqu'il en soit, les combats m'avaient impressionnés et cette Ecole m'attirait fortement. J'avais passé un très bon moment même si les niveaux fort disparates des combattants rendaient des effets plus que spectaculaires et, avec le recul, quelque peu dommageables.
Merci liptonic pour ce souvenir qui avait alors semé une graine dans mon esprit.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3544
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Ven Fév 21, 2014 11:47 pm

De rien, de rien ;)

Tant que j'y pense, j'aimerais avoir confirmation -ou pas..- d'un fait: j'ai entendu quelques fois que lors du premier championnat du monde de Kyokushin, les etrangers invites n'avaient pas ete mis au courant que les low kicks etaient autorises, contrairement aux japonais qui en avaient alors utilise a "bon escient".
Vrai ou faux?

Merci d'avance
liptonic
 
Message(s) : 787
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Le vrai du faux

Message par karatejapon » Lun Fév 24, 2014 10:17 am

Pour en avoir parlé avec de "grands anciens", il semblerait que certains participants n'avaient effectivement pas pris conscience des techniques autorisées et de celles interdites. La présentation du tournoi stipulait néanmoins que les règles en vigueur étaient celles du Kyokushinkaikan donc les gedangeri n'étaient théoriquement pas une surprise. Si les Japonais n'en faisaient pas une publicité car c'était leur "arme secrète", le terme de lowkick était déjà connu, notamment aux Etats Unis.
Disons que ces techniques étaient relativement peu travaillées hors du Japon, que les Nippons en avaient conscience et espéraient capitaliser sur cette méconnaissance. Si plusieurs combattants étrangers n'accordaient que peu d'importance aux lowkicks, les Japonais s'y entraînaient depuis longtemps et en ont largement usé lors de ce premier World Open.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3544
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Mar Fév 25, 2014 9:35 am

Merci pour le complement d'information. :)

Les gedan geri etaient connus mais peu travailles? Etait ce du a l'arrivee du kickboxing aux US par exemple au debut des annees 70 ou me fourvoierais je et, auquel cas, d'ou cela pourrait il venir?
liptonic
 
Message(s) : 787
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Tentative d'explication

Message par karatejapon » Mar Fév 25, 2014 12:07 pm

Nous allons tenter une explication qui vaut ce qu'elle vaut. Elle est corroborée par nos lectures de la presse spécialisée américaine de la fin des années 1970. Accessoirement, cela permet de rester dans le cadre du sujet du forum Médias et éviter par trop les digressions.

L'arrivée sur le devant de la scène des Arts Martiaux et sports de combat du kickboxing, alors connu principalement sous le vocable de full contact karate outre Atlantique à changé la donne. Nous sommes alors à la fin des seventies et la vogue des films d'Arts Martiaux (terme certes galvaudé s'il en est) bat son plein. Le jissen karate est encore peu répandu, à l'inverse du taekwondo qui s'est étendu sur l'ensemble des Etats Unis, à partir de la côte est. Les jeunes pratiquants ne rêvent que de coups de pieds sautés retournés très aériens. L'idée du plein contact est essentiellement celle de mettre son adversaire KO avec ces techniques spectaculaires et chatoyantes, à l'inverse des lowkicks, plus discrets et moins "esthétiques" mais ô combien efficaces. La prééminence de champions américains venant des Arts Martiaux coréens n'a fait que renforcer cette tendance.
C'est ainsi que traditionnellement les Japonais ont gardé leur avance technique en matière de gedangeri, quelque peu en opposition avec les occidentaux, férus de jôdangeri.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3544
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron