Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:55 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Numéro 402 de Karate Bushido

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Numéro 402 de Karate Bushido

Message par karatejapon » Jeu Sep 05, 2013 11:46 am

Le numéro de septembre du mensuel propose cinq pages consacrées à Artur Hovannisyan Sensei dont l'interview datant du dernier Festival des Arts Martiaux. Cet entretien a été conduit par Ludovic Mauchien, rédacteur en chef du magazine, assisté pour les traductions par votre serviteur, d'ailleurs aimablement crédité à la fin de l'article. Votre webmestre est également présent sur une photo puisqu'il a accordé l'utilisation des siennes, réalisées récemment au Japon.
Vous retrouverez dans le DVD qui accompagne la revue, la démonstration du Sensei Arménien, commentée par nos soins.

Permettez-nous de vous recommander également les deux démonstrations de kobudô d'Okinawa, fort intéressantes à notre avis.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Erreurs et inexactitudes

Message par karatejapon » Ven Sep 06, 2013 11:07 am

A la lecture du magazine nous avons relevé plusieurs erreurs et inexactitudes concernant notre Ecole, au sein du dossier "spécial rentrée", page 72.

A propos du Kyokushinkai karate donc, il est écrit que les coups de coude sont prohibés en compétition ce qui est inexact. La plupart des tournois sont revenus à l'autorisation de cette technique, au corps uniquement, depuis quelques années.
Ensuite, les clés ne sont pas si rares à l'entraînement, notamment pour les élèves de Jacques Legrée Shihan et ses Instructeurs. Il en va de même dans les dôjô qui pratiquent un karatedô complet, soit la plupart de ceux appartenant à l'IKO dirigée par Matsui Shokei Kanchô.
Enfin, contrairement à ce qui est écrit, les armes sont bien travaillées dans les dôjô Kyokushinkai. Il s'agit essentiellement de (bâton long) pour l'IKO mais d'autres groupes enseignent aussi le sai (tridents métalliques utilisés par paire) ou le tonfa ("matraque" en bois tenue par un court manche perpendiculaire, également maniée par paire et appelée tunkwa en okinawaïen), par exemple. Bien souvent la pratique des armes est réservée aux yûdansha. Vous retrouverez sur le site des informations relatives à ces armes dont nous vous avons parlé depuis déjà plusieurs années.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron