Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:59 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Les katas supérieurs du karaté shotokan

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Les katas supérieurs du karaté shotokan

Message par meno » Ven Nov 23, 2012 12:58 pm

Bonjour,

J'ai acheté ce livre de Stéphane fauchard avant hier, n'ayant pu trouver à la fnac de la défense le premier livre (l'essentiel sur le karaté shotokan). J'ai commencé à le feuilleter et je l'ai trouvé intéressant. En effet, pour chaque kata il y a une petite explication pour raconter son histoire, les images de réalisation du kata et les bunkai. je n'ai pour le moment pas pu le lire en entier et je ne le ferai qu'au fur et à mesure.
Toujours est il que j'ai commencé à regarder les bunkai pour empi et j'ai trouvé cela très intéressant et intelligent, avec des variantes au sein meme du livre pour des passages identiques du kata.

Bref, je suis content de cet achat.

Une remarque que je ferai est qu'il serait à mon avis une bonne idée d'intégrer deux tableaux représentant les katas à connaitre pour les passages de grade (2e-3e-4e-5e ffk et JKA) Cela permettrait d'éviter de chercher ailleurs quels sont les katas à voir en premier en fonction de ce qu'on veut présenter.

je dis ça parce que moi au dojo, j'ai presque appris sochin (les mvts c'est clair que je ne maitrise pas) qui est pour le 4e dan ffk alors que ma suite logique devrait être de connaitre ce qui vient après bassai dai et kanku dai en ffk, soit empi, jion et Gankakku. Ce qui explique pourquoi je ne me suis intéressé pour le moment à Empi.

Attention, c'est l'avis de quelqu'un qui reprend après 14 ans d'arrêt ;). D'autres seront peut être plus sévères que moi sur ce livre.
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Certes pratique

Message par karatejapon » Mar Déc 11, 2012 9:05 pm

Un ouvrage présentant les kata de diverses tendances, de façon synthétique, serait certainement un plus. Néanmoins il semble qu'il s'agisse d'une rareté, quelque soit l'Ecole concernée, au Japon du moins où ce type de livre est inconnu.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron