Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:59 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Un cours pour World Karate

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Un cours pour World Karate

Message par liptonic » Ven Août 24, 2012 1:56 pm

Osu,

Ce soir avait lieu le cours enfants sous les yeux (pour devrions-nous dire) des reporters du magazine World Karate, organe de presse du Kyokushinkai.
Le cours adulte devait se dérouler la semaine prochaine mais apparemment ce dernier aurait été avancé à hier soir. Cours auquel aucun des deux étrangers (dont moi) n'a pu se rendre faute d'information(s) -ce n'est pas la 1ere fois...-

Le cours enfants se déroule initialement de 17.30 à 18.30 sous la direction de Kawabata Shihan et Was sensei (hé oui, un étranger qui enseigne au Japon! Qui plus est fort sympathique, pédagogue et redoutable combattant).
Avant le début du cours le Shihan avait demandé au sensei de réviser avec les jeunes gradés (2eme kyu jusqu'au shodan) les Katas Tekki sono ichi, sono ni, bassai et Seienchin .
17.25 , "Osu" le Shihan rentre sur le tatami accompagné de deux reporters assez jeunes (entre 30 et <40 ans) : un homme qui ne fera que flasher et une femme qui en plus de photographier, prendra quelques notes.
Première nouveauté: les parents (présents en grand nombre) sont priés d'attendre dehors. Habituellement, ils peuvent s'installer sur le tatami dans un endroit du dojo et assister aux cours.
Il ne reste donc plus que les enfants, les enseignants, les deux reporters et votre fidèle narrateur qui soulevait des poids (l'espace musculation jouxte le tatami).
L'échauffement est celui en vigueur au sein de la Kyokushinkai, donc pas de surprises, si ce n'est qu'il est légèrement raccourci. Ensuite Kihon, sous les flashes des photographes, toujours en version abrégée, ce qui commence à m'interloquer. Idem derrière on enchaine quelques combats. Je me dis que le Shihan souhaite garder du temps pour les Katas.. En fait non, un peu de travail au Pao puis les fameux 20 seiken tsuki qui clôturent le cours. Donc pas de Katas (qui avaient pourtant été révisés avant..). Estimation personnelle de la durée du cours : environ 40 minutes (je n'ai pas osé pénétrer sur le tatami pour regarder l'heure). Derrière s'en est suivit 20 minutes de photographies individuelles, de groupe ainsi que de clichés sur les enfants se défoulant sur les sacs de frappe.
Article(s) disponible(s) dans le prochain numéro.

Aux alentours de 18.30, le dojo était libre d'accès pour des entrainements individuels. J'ai donc laché mes haltères pour aller faire du sparring avec mon sensei. Les reporters et le Shihan sont allés continuer l'entretien (avec un calepin) dans le bureau d'accueil.
A 19.30, au moment de quitter le dojo -après une sympathique leçon qui laissera des traces :D - ils étaient toujours en train de discuter.

Demain et dimanche a lieu le tournoi de Kyoto (avec la présence de Matsui Kancho), tournoi de niveau national avec de grosses pointures parait-il. Je vais y aller au moins le samedi et essaierais, si certains sont intéressés, de faire un petit compte-rendu.

A vous les studios, à moi le Mac Do !

PS : j'ai posté dans médias mais je ne sais si c'est le bon endroit.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Merci pour ce retour

Message par karatejapon » Ven Août 24, 2012 10:13 pm

Merci pour ce retour d'information liptonic. Sa place est effectivement au sein de ce forum. Tu pourras même compléter, si tu le souhaites, après la sortie du numéro de World Karate qui présentera le reportage.
Quand la presse est présente il faut s'attendre à des modifications pour des questions de formatage notamment. Il ne s'agit pas de tout montrer, simplement quelques exemples.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron