Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:53 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

ou suivre le championnat du monde kyokushin

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Message par liptonic » Lun Nov 07, 2011 2:01 pm

L'explication donnée par KJ me semble vraiment pleine de bon sens : l' IKO n'a pas à faire sa promotion comme peut le faire la Shinkyokushinkai ou l'organisation de Royama, etc .. C'est aux autres organisations de venir chercher les pratiquants IKO. (ou alors comme pour Ronin, à l'IKO de les dégouter ;) )
De plus, ces organisations n'ont pas des assises financières ou de production aussi développées que l'IKO. Donc faire du streaming est aussi avantageux du point de vue financier (nul besoin d'investissement potentiellement à pertes sans compter qu'en passant pour "friendly" on augmente sa côte de popularité gratuitement également).
Après je comprends que l'on puisse trouver l'aspect financier "too much" mais c'est comme ça. Comme le spécifié KJ, les arts martiaux c'est aussi un business, surtout ici.

Je souhaiterais également que Media 8 traduise ses DVD mais si vous regardez dans leur catalogue, il y a un nombre impressionnant de titres disponibles. (Il y en a même un sur mon dojo ! -ndlr, "Enter the Kyokushin"-). Donc lesquels choisir ? Quelques titres phares et quels publiques viser ? Je pense que Média 8 se concentre surtout sur son marché local et évité ainsi tout investissement qu'elle pourrait juger hasardeux (on est au Japon). Après, elle pourrait aussi sous-traiter..

J'aimerais bien me procurer le DVD du dernier championnat, si quelqu'un connait al date de sortie, merci de la communiquer. Merci !

Par ailleurs, Hikaritv retransmettait des bouts de matches le soir très tard ( ~1h du matin)

Au passage, je ferais remarquer que certains râlent de n'avoir regarder que quelques heures du tournoi, mais je rétorquerai que d'autres (malgré les demandes..) n'ont rien vu. Sur ce..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par RONIN » Lun Nov 07, 2011 4:54 pm

Allez c'est encore meilleur quand c gratuit! :D

http://www.youtube.com/watch?v=2ZwcE4jA0g0&sns=fb

il y a une 2nde partie pour voir l'evenement jusqu'au bout.

Sans vouloir polémiquer, statuer sur le nombre de licenciés est me semble t il peu pertinent car pas bcp de capacité de vérifier les chiffres annoncés par les fédérations. Mais certains groupes progressent de jours en jours.
Qu'une organistation cherche à prospérer financièrement ça ne me choque pas mais pour garder l'adhésion de ses troupes il ne faut pas les mépriser...
Ce sont les clubs qui font que l'IKO et les autres gros groupes sont ce qu'ils sont. Un petit retour pour les acteurs du kyokushin au quotidien rendrait plus pertinant cette recherche de fonds. La source pourrait bien un jour se tarir.
Mes meilleurs amies sont hématomes et contusions.
Gardons l'esprit tranchant.
RONIN
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Avr 09, 2008 11:59 am
Localisation : Tours

Message par tarek » Mer Nov 09, 2011 11:22 am

Il y a une 20aine de combats disponibles sur la toile grace au tovarich russes de bonne qualité (HD 720p) :D

il n'y a qu'à taper kyokushin dans google en triant par ordre de parution

sinon faites moi savoir je vous cherche les liens.

Pour info le DVD coutera 50€ sans les frais de port

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par suke » Mer Nov 09, 2011 11:34 pm

Euhhh ba je l achèterais pas alors LOL
J irais voir Google
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Précédent

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron